« Une telle virtuosité, une telle justesse, un tel swing, tout cela avec une aisance apparente de ce violoniste […] c’est tout bonnement ahurissant. Porté par la rythmique impeccable de la contrebasse d’Aurelien Gody et celle agrémentée de beaux chorus de la guitare par Eddie Dhaini, David Abeijon nous a réincarné musicalement le grand Stéphane Grappelli. » Philippe Desmond - Action Jazz
Aucun violoniste n’a marqué le monde du Jazz comme Stéphane Grappelli.
David Abeijon (violon), Eddie Dhaini (guitare) et Aurélien Gody (contrebasse) rendent dans ce projet un hommage plein de tendresse à l’homme au violon dans une des formations qu’il affectionnait le plus.
Lorsque David Abeijon a 12 ans, un ami disquaire lui offre un CD de jazz. « Tu fais du violon? Ça devrait te plaire. » lui lance-t-il, et l’écoute de ce CD du maître du swing va le bouleverser musicalement tout comme dans la conception qu’il se fait de son instrument.
C’est bien des années plus tard qu’il monte avec Eddie Dhaini et Aurélien Gody le projet Grappelli my love, dans lequel ils revisitent le répertoire de fin de carrière de Grappelli à leur façon. Des swings virtuoses aux douces ballades, ce trio de haut vol retrace les années marquant la carrière internationale de l’éternel parisien.
David.Abeijon: Violon
Eddie.Dhaini : Guitare
Aurélien.Gody : contrebasse
Durée : 1h30