Groupe de parole > Manipulateurs et Pervers Narcissiques (PN)
Groupe de parole > Manipulateurs et Pervers Narcissiques (PN) Book
Tue Jun 08, 2021 from 07:30 PM to 09:00 PM Add to my calendar
Timezone : Europe/Paris
2021-06-08 19:30:00 2021-06-08 21:00:00 Europe/Paris Groupe de parole > Manipulateurs et Pervers Narcissiques (PN) Reservations on : https://www.billetweb.fr/groupe-de-parole-manipulateurs-et-pervers-narcissiques -- Le groupe de parole créé une « dynamique de groupe » facilitant les échanges et les changements. Il permet de réduire l’isolement social générateur de grandes souffrances. Il stimule les encouragements, développe la solidarité entre participants victimes de manipulateurs (partage de solutions expérimentées, échange de ressentis, etc.), et mobilise les ressources nécessaires pour affronter sa souffrance. Il permet à chacun de devenir acteur de son changement, stimulé par la créativité que génère le groupe et par le soutien du professionnel.Comme tous les troubles de la personnalité, la personnalité narcissique fait souffrir. Quels sont les soins thérapeutiques proposés aux personnes qui présentent cette personnalité ? Souvent décrits comme des monstres car leurs mécanismes de défense sont principalement la manipulation et la destruction psychique. Ils ne donnent pas l'impression qu'ils ont besoin d'aide ou d'écoute car ils portent le masque du narcissique, tout puissant, méprisant et intouchable. Pourtant, sous leurs airs condescendants se cachent en réalité de grande failles narcissiques et une dépression latente dû à des traumatismes infantiles et un grand manque affectif. Avant de vouloir détruire les autres, ils ont détruit eux-mêmes leur enfant intérieur car il était trop décevant et imparfait, ou c'est plutôt ce qu'on leur a renvoyé dans leur entourage. Les bébés ne naissent pas malveillants, alors que s'est-il passé dans leur existence pour qu'ils développent un trouble de la personnalité si hostile ?Alexandra Lecart, psychologue et psychothérapeute, est spécialiste du profil narcissique. Elle organise de nombreux groupes de parole sur plusieurs thématiques depuis des années (phobie sociale, affirmation de soi, TOC de dermatillomanie, peur de la mort, agoraphobie, victimes de manipulateurs...) Elle propose des groupes de parole pour les profils manipulateurs, narcissiques ou pervers narcissiques afin qu'ils puissent s'ils le souhaitent, rencontrer d'autres personnes qui ont le même profil, faire un travail sur eux et échanger sur des thématiques psychologiques avec un professionnel qui connait leur fonctionnement. Elle organise des groupes de parole pour les manipulateurs, les victimes de manipulateurs et également des groupes mixtes de "Justice Réparatrice". 8 Rue Blanche, Paris, France Alexandra Lecart
Le groupe de parole créé une « dynamique de groupe » facilitant les échanges et les changements. Il permet de réduire l’isolement social générateur de grandes souffrances. Il stimule les encouragements, développe la solidarité entre participants victimes de manipulateurs (partage de solutions expérimentées, échange de ressentis, etc.), et mobilise les ressources nécessaires pour affronter sa souffrance. Il permet à chacun de devenir acteur de son changement, stimulé par la créativité que génère le groupe et par le soutien du professionnel.

Comme tous les troubles de la personnalité, la personnalité narcissique fait souffrir. Quels sont les soins thérapeutiques proposés aux personnes qui présentent cette personnalité ? Souvent décrits comme des monstres car leurs mécanismes de défense sont principalement la manipulation et la destruction psychique. Ils ne donnent pas l'impression qu'ils ont besoin d'aide ou d'écoute car ils portent le masque du narcissique, tout puissant, méprisant et intouchable. Pourtant, sous leurs airs condescendants se cachent en réalité de grande failles narcissiques et une dépression latente dû à des traumatismes infantiles et un grand manque affectif. Avant de vouloir détruire les autres, ils ont détruit eux-mêmes leur enfant intérieur car il était trop décevant et imparfait, ou c'est plutôt ce qu'on leur a renvoyé dans leur entourage. Les bébés ne naissent pas malveillants, alors que s'est-il passé dans leur existence pour qu'ils développent un trouble de la personnalité si hostile ?

Alexandra Lecart, psychologue et psychothérapeute, est spécialiste du profil narcissique. Elle organise de nombreux groupes de parole sur plusieurs thématiques depuis des années (phobie sociale, affirmation de soi, TOC de dermatillomanie, peur de la mort, agoraphobie, victimes de manipulateurs...) Elle propose des groupes de parole pour les profils manipulateurs, narcissiques ou pervers narcissiques afin qu'ils puissent s'ils le souhaitent, rencontrer d'autres personnes qui ont le même profil, faire un travail sur eux et échanger sur des thématiques psychologiques avec un professionnel qui connait leur fonctionnement. Elle organise des groupes de parole pour les manipulateurs, les victimes de manipulateurs et également des groupes mixtes de "Justice Réparatrice".
Read more
Organizer
Alexandra Lecart
8 Rue Blanche (Batiment A puis 2eme étage à gauche), 75009, Paris, France
0145000486