Pour ce concert, il a souhaité inviter Amandine Cabald-Roche, chanteuse imprégnée par la musique de La Nouvelle-Orléans, à la voix libre, sincère et pleine de swing, avec qui Guillaume Nouaux a immédiatement créé une alchimie musicale.
Pour cette aventure, il s’entoure de son complice et talentueux ami Jérôme Gatius, clarinettiste au phrasé chaleureux et expressif, et d’Auguste Caron, porte-étendard de la nouvelle génération du piano stride en France, dont le jeu allie virtuosité, énergie et fraîcheur.
Ensemble, ils réinventent une musique vivante, joyeuse et profonde, oscillant entre standards de La Nouvelle-Orléans, quelques compositions originales, improvisations et pur plaisir de jouer. Une soirée placée sous le signe de La Nouvelle-Orléans, du partage, du swing, de la bonne humeur et de la complicité.