Présence : Hadj Miliani
Présence : Hadj Miliani Book
Thu May 19, 2022 from 01:00 PM to 06:00 PM Add to my calendar
Timezone : Europe/Paris
2022-05-19 13:00:00 2022-05-19 18:00:00 Europe/Paris Présence : Hadj Miliani Reservations on : https://www.billetweb.fr/hadj-miliani -- Organisé par : Sami Everett, chercheur associé, Université de Cambridge, CRASSH - Chercheur résident à l'IMéRA dans le cadre du programme French Institutes for Advanced Study (FIAS) Gilles Suzanne, enseignant-chercheur en esthétique et sciences des arts, au sein du LESA. Catherine Miller, directrice de recherche au CNRS, directrice de l'IREMAM. Atelier organisé par l’IMéRA (programme Méd), l’IREMAM, LESA, CIELAM (AMU) et LAFEF. Ces ateliers sont pensés autour d’un constat simple. Hadj Miliani dans sa vie, son œuvre et ses luttes politiques composait toujours avec le terrain. Il induisait sa méthodologie à partir de sa recherche et puisait ainsi dans les approches disciplinaires les mieux adaptées : anthropologie, cultural studies, histoire, littérature, socio linguistique, tout était bon à prendre, témoignant ainsi d’une soif d’apprendre du neuf et de transmettre de l’acquis. Ainsi, pour nous, il n’y aurait pas de sens à travailler sur et avec Hadj Miliani à travers des silos disciplinaires. Par ailleurs, le regretté Hadj était toujours dans la parole, en tant que chercheur, en tant que militant et en tant que diplomate extra-officiel de la culture Raï et c’est pourquoi afin de rendre honneur à cela, nos ateliers partent de sa parole et portent sur la parole,  ses musiques préférées, l’échange, le débat, les luttes quotidiennes les désaccords et les pluralismes, tout à l’image de l’homme. Turbulence bt-14, 3 place V .Hugo Aix-Marseille Université, Marseille, France Sabrina Parat

Organisé par :

  • Sami Everett, chercheur associé, Université de Cambridge, CRASSH - Chercheur résident à l'IMéRA dans le cadre du programme French Institutes for Advanced Study (FIAS)
  • Gilles Suzanne, enseignant-chercheur en esthétique et sciences des arts, au sein du LESA.
  • Catherine Miller, directrice de recherche au CNRS, directrice de l'IREMAM.

Atelier organisé par l’IMéRA (programme Méd), l’IREMAM, LESA, CIELAM (AMU) et LAFEF.

Ces ateliers sont pensés autour d’un constat simple. Hadj Miliani dans sa vie, son œuvre et ses luttes politiques composait toujours avec le terrain. Il induisait sa méthodologie à partir de sa recherche et puisait ainsi dans les approches disciplinaires les mieux adaptées : anthropologie, cultural studies, histoire, littérature, socio linguistique, tout était bon à prendre, témoignant ainsi d’une soif d’apprendre du neuf et de transmettre de l’acquis. Ainsi, pour nous, il n’y aurait pas de sens à travailler sur et avec Hadj Miliani à travers des silos disciplinaires. Par ailleurs, le regretté Hadj était toujours dans la parole, en tant que chercheur, en tant que militant et en tant que diplomate extra-officiel de la culture Raï et c’est pourquoi afin de rendre honneur à cela, nos ateliers partent de sa parole et portent sur la parole,  ses musiques préférées, l’échange, le débat, les luttes quotidiennes les désaccords et les pluralismes, tout à l’image de l’homme.
Read more
Organizer
Sabrina Parat