Hamlet en errance
Sat Jun 22, 2024 at 08:00 PM to Thu Jun 27, 2024 at 08:00 PM
Timezone : Europe/Paris
Hamlet en errance
About
Cinq ancien.ne.s élèves de la Jeune Troupe du Théâtre de l’Atalante proposent une déambulation en trois épisodes autour de la tragédie d’Hamlet.
Dans ce triptyque, les comédien.ne.s s’interrogent sur ce que pourrait signifier une vengeance juste, pouvant faire tomber un système corrompu.
Cette errance traite d’abord du pouvoir et de l’héritage. Hamlet est plongé dans un royaume où le trône est nouvellement occupé par Claudius, son oncle usurpateur. Apparaît le spectre du roi défunt, père d’Hamlet, qui ordonne à son fils de le venger.
La difficulté éprouvée par Hamlet pour être à la hauteur de cette responsabilité questionne notre incapacité à agir, que les comédien.ne.s explorent dans le deuxième épisode, à travers les monologues majeurs de l’œuvre.
Cette recherche s’achève avec la rencontre des fossoyeurs, qui constitue le troisième épisode, initiant une réflexion autour de la mort.
 
Ditribution
Ysé Araújo Silva dans le rôle de Marcellus, de Hamlet, et de la Reine.
Léon Dachery dans le rôle de Horatio, de Hamlet et du Second Fossoyeurs.
Apolline Delagarde dans le rôle de Francisco, de Spectre, de Hamlet et du Premier
Fossoyeur.
Gustave Fiere dans le rôle de Hamlet.
Paul Labourgade dans le rôle de Bernardo, de Claudius et de Hamlet.
Mise en scène collective.
Texte de William Shakespeare.
Traduction Yves Bonnefoy et Pascal Collin.
 
Du 22 au 27 juin, (Samedi, dimanche, jeudi à 20h / mardi à 20h30 /mercredi à 17h)
Read more
Tickets
Date and place
Sat Jun 22, 2024 at 08:00 PM to Thu Jun 27, 2024 at 08:00 PM
Timezone : Europe/Paris
Add to my calendar
2024-06-22 20:00:00 2024-06-27 20:00:00 Europe/Paris Hamlet en errance Reservations on : https://www.billetweb.fr/hamlet-en-errance -- Cinq ancien.ne.s élèves de la Jeune Troupe du Théâtre de l’Atalante proposent une déambulation en trois épisodes autour de la tragédie d’Hamlet. Dans ce triptyque, les comédien.ne.s s’interrogent sur ce que pourrait signifier une vengeance juste, pouvant faire tomber un système corrompu. Cette errance traite d’abord du pouvoir et de l’héritage. Hamlet est plongé dans un royaume où le trône est nouvellement occupé par Claudius, son oncle usurpateur. Apparaît le spectre du roi défunt, père d’Hamlet, qui ordonne à son fils de le venger. La difficulté éprouvée par Hamlet pour être à la hauteur de cette responsabilité questionne notre incapacité à agir, que les comédien.ne.s explorent dans le deuxième épisode, à travers les monologues majeurs de l’œuvre. Cette recherche s’achève avec la rencontre des fossoyeurs, qui constitue le troisième épisode, initiant une réflexion autour de la mort.   Ditribution Ysé Araújo Silva dans le rôle de Marcellus, de Hamlet, et de la Reine. Léon Dachery dans le rôle de Horatio, de Hamlet et du Second Fossoyeurs. Apolline Delagarde dans le rôle de Francisco, de Spectre, de Hamlet et du Premier Fossoyeur. Gustave Fiere dans le rôle de Hamlet. Paul Labourgade dans le rôle de Bernardo, de Claudius et de Hamlet. Mise en scène collective. Texte de William Shakespeare. Traduction Yves Bonnefoy et Pascal Collin.   Du 22 au 27 juin, (Samedi, dimanche, jeudi à 20h / mardi à 20h30 /mercredi à 17h) - Nouveau Théâtre de l'Atalante
Nouveau Théâtre de l'Atalante
10 place Charles Dullin 75018 Paris