Quel âge minimum ?
Cette aventure est une expérience immersive qui s’adresse à un public averti.
Il s’agit d’une aventure à l'univers sombre et intense, avec une atmosphère oppressante et des surprises parfois choquantes.
Thématiques abordées :
• Ambiance fantastique et mystérieuse
• Scènes et situations pouvant provoquer stress, tension et émotions fortes
• Mises en scène réalistes qui ne sont pas destinées à un jeune public
Public concerné :
• 15 ans minimum pour participer.
• Les mineurs (15‑17 ans) doivent être accompagnés d’un adulte.
• Déconseillé aux personnes sensibles aux contenus sombres ou terrifiants.
L’histoire et l’ambiance sombre et intense peuvent générer une charge émotionnelle lourde, stress et émotions fortes.
Pourquoi cette limite d’âge ?
Certaines situations et l’ambiance générale peuvent être difficiles à vivre sans maturité émotionnelle et recul.
Cette limite est fixée pour protéger les joueurs et garantir une expérience sûre et adaptée.
Engagement de l’organisateur :
Nous préférons être clairs : cette aventure est destinée à des joueurs adultes ou à des adolescents matures, capables de gérer une immersion intense et troublante.
Combien de temps à l'avance faut-il se présenter ?
15-20 minutes avant. Ce temps servira au contrôle de votre billet et la présentation des règles. Ponctualité impérative. Les portes seront fermées à l'heure de début de session. Si vous arrivez en retard, vous ne pourrez pas rentrer, votre billet ne sera pas remboursé.
Peut on se garer facilement ?
Oui, un grand parking gratuit est à votre disposition devant la salle.
Que dois-je faire en arrivant ?
Présentez vous devant l'enceinte du bâtiment SANS DEPASSER les chaînes. Nous viendrons vous chercher. Vous commencerez l'aventure à l'heure indiquée sur votre billet. Les portes se fermeront à l'heure pile du début de session. Toute personne en retard ne pourra pas rentrer, et son billet ne sera pas remboursé. Anticipez en arrivant en avance.
Puis-je venir déguisé ?
Vous pouvez. Par contre, rien qui cache votre visage (masques interdits), rien qui gène vos mouvements (accessoires à tenir à la main à proscrire), rien de sonore/bruyant/lumineux.
Y a-t-il une limite de personnes par session ?
Oui, 10 personnes maximum par session, afin que chacun soit à l'aise et puisse bien profiter de l'action.
Un code de conduite ?
• Politesse et respect des autres participants exigés, ainsi que des membres de l’équipe et des acteurs.
• Pas de gestes brusques ou comportements agressifs, pas de violence.
• Toute forme de harcèlement ou intimidation entraîne une exclusion immédiate.
• Ne pas venir alcoolisé.
Combien de temps dure une session ?
Nous prévoyons des créneaux de sessions sont de 2 heures. Mais le temps de jeu varie selon l'efficacité de réflexion et d'action du groupe de votre session (une moyenne de 1h30). Le temps restant étant réservé à un échange participants / comédiens autour d'un verre et la photo de groupe.
Que se passe-t-il après ma réservation en ligne ?
Vous aurez accès au téléchargement de votre BILLET et vous recevrez une confirmation par E-MAIL de Billetweb et un de la part de whatthehell@whatthehellevents.com vous présentant des informations essentielles sur votre session, n'oubliez pas de le lire, c'est important.
Puis-je prendre des photos ?
Aucune photo ni enregistrement vidéo/audio ne sont autorisés dans les lieu En revanche, des photos seront prises par What the Hell Events notamment une photo de groupe à la fin de chaque session que vous pourrez visionner sur nos réseaux et partager.
Et si je me sens mal ?
• Avant d’entrer dans le jeu, merci de nous prévenir en amont si vous souffrez d’un handicap ou problème de santé ou d’une sensibilité particulière.
Informez-nous également si vous souhaitez ne pas être touché.
• En cas de malaise, fatigue, angoisse ou autre problème pendant le jeu, prévenez immédiatement le maître du jeu. L’équipe fera le nécessaire pour le confort du joueur (mise au repos, siège, verre d’eau, sucre, etc.).
La sécurité et le bien-être des participants sont essentiels
DECOR ET MATERIEL
Les joueurs seront amenés à manipuler des objets, ils s’engagent à respecter ces objets ou tous mécanismes accessoires, décors et tous autres éléments servant au bon déroulement du jeu. :
• Manipulez-les avec soin.
• Ne toucher aux objets du décor ou aux accessoires que si cela est autorisé par le scénario.
• Ne rien déplacer sauf si vous êtes invités à le faire dans le cadre du jeu.
• Toute casse ou dégradation volontaire ou non, causée par négligence, un mauvais ou brusque usage d’un matériel, ou une manipulation non autorisée, d’un objet, d’un matériel, de la salle (intérieur ou extérieur) ou de ses équipements, pourra entraîner une compensation financière de la part du responsable du dommage via une refacturation (Remboursement des objets cassés ou frais de réparation) et de poursuite et engagera la responsabilité civile du casseur (article 1240 du Code civil). Un montant minimum de 15€ sera demandé pour toutes dégradations du matériel. Le montant des réparations peut augmenter en fonctions des dégâts commis par LES JOUEURS.
IMMERSION ET DISCRÉTION
Afin de préserver l’immersion et d’éviter toute gêne sonore, même vibreur, les téléphones devront être éteints.
SECURITE ET CIRCULATION
Pendant le jeu :
• Respectez les zones interdites et les consignes de l’équipe.
• Les passages doivent être empruntés avec prudence, sans courir.
• Pour des raisons de sécurité, les personnes en fauteuil roulant ou à mobilité réduite ne peuvent pas participer.
CONSOMMATION
Il n’est pas autorisé de boire ni manger ni fumer (cigarette électronique également) dans l’espace de jeu.
Des rafraichissements vous seront proposés en fin de session.
VESTIAIRE ET EFFETS PERSONNELS
Aucun vestiaire n’est prévu sur place. Les joueurs sont tenus de participer les mains libres : sacs, manteaux et effets personnels doivent être laissés dans les véhicules (parking à proximité immédiate de la salle). L’organisation ne pourra être tenue responsable des objets laissés dans l’espace de jeu.
SANCTIONS
• Le non-respect du règlement entraînera l’exclusion immédiate du jeu, sans remboursement du billet.
• En cas de dommages matériels, le joueur ou le responsable légal peut être tenu financièrement responsable.