Visioconférence
HISTOIRE DU JEU VIDÉO | Visioconférence
Tue Feb 27, 2024 from 06:30 PM to 07:30 PM
Timezone :
Online event
HISTOIRE DU JEU VIDÉO | Visioconférence
About
Jeux vidéos
 
Le jeu vidéo a presque 70 ans et existe aujourd'hui sur de multiples supports : ordinateur, smartphone, console portable, console de salon, etc. 
Élément indissociable de la pop culture et des années 80-90, chacun a sans doute un souvenir lié au jeu vidéo. Que ce soit avec Pong, PacMan, une borne d'arcade, ou parce que votre enfant refusait de descendre dîner parce qu'il ne pouvait pas (ou ne voulait pas!) mettre sa partie sur pause.
Cette conférence abordera le développement et l'histoire du jeu vidéo des années 50/60 à nos jours, des différents types de jeux et du vocabulaire
associé, mais aussi de sujets transverses comme le cinéma à travers les jeux vidéos (Les mondes de Ralph, Ready Player One), ou même comment faire la différence à un entretien d'embauche grâce aux compétences acquises en jouant à des jeux vidéos.
Là où les joueurs étaient auparavant des gens "bizarres", "à part", il semble qu'ils prennent petit à petit leur revanche dans le monde réel.
 
Par Florie WILK-TESTE
Read more
Tickets
Date and place
Tue Feb 27, 2024 from 06:30 PM to 07:30 PM
Timezone :
Add to my calendar
2024-02-27 18:30:00 2024-02-27 19:30:00 Europe/Paris HISTOIRE DU JEU VIDÉO | Visioconférence Reservations on : https://www.billetweb.fr/histoire-du-jeu-vid-o-visioconference -- Jeux vidéos   Le jeu vidéo a presque 70 ans et existe aujourd'hui sur de multiples supports : ordinateur, smartphone, console portable, console de salon, etc.  Élément indissociable de la pop culture et des années 80-90, chacun a sans doute un souvenir lié au jeu vidéo. Que ce soit avec Pong, PacMan, une borne d'arcade, ou parce que votre enfant refusait de descendre dîner parce qu'il ne pouvait pas (ou ne voulait pas!) mettre sa partie sur pause. Cette conférence abordera le développement et l'histoire du jeu vidéo des années 50/60 à nos jours, des différents types de jeux et du vocabulaire associé, mais aussi de sujets transverses comme le cinéma à travers les jeux vidéos (Les mondes de Ralph, Ready Player One), ou même comment faire la différence à un entretien d'embauche grâce aux compétences acquises en jouant à des jeux vidéos. Là où les joueurs étaient auparavant des gens "bizarres", "à part", il semble qu'ils prennent petit à petit leur revanche dans le monde réel.   Par Florie WILK-TESTE - Université de La Réunion
Université de La Réunion
15 avenue René Cassin - CS 92003, 97744, Saint Denis de La Réunion, Réunion
0262938732