Histoire du petit Nicolas, ou ces fantômes qui nous consultent
Wed Oct 28, 2026 from 06:30 PM to 08:30 PM
Timezone : Indian/Reunion
Léspas culturel Leconte de Lisle, Rue Eugene Dayot, Réunion
Histoire du petit Nicolas, ou ces fantômes qui nous consultent
About
Et si certaines de nos souffrances n'étaient pas les nôtres — mais celles de nos parents, de nos grands-parents, transmises en silence ? Marie-Annick Grima explore ce que les générations passées nous laissent sans le dire.
Chaque famille a son histoire. Ses joies, ses secrets, ses blessures. Mais que se passe-t-il quand un traumatisme survenu il y a deux ou trois générations continue d’agir sur les vivants d’aujourd’hui — à leur insu ?
 
À travers l’histoire du petit Nicolas, Marie-Annick Grima nous plonge dans les mécanismes de la transmission psychique transgénérationnelle : ces héritages invisibles qui façonnent nos comportements, nos répétitions, nos blocages. Une exploration clinique et humaine de ce que nous portons sans le savoir — et de ce qu’il est possible de déposer.
 
Une conférence de Marie-Annick Grima / Docteur en psychologie, thérapeute familiale, formée à la prise en charge du Psycho trauma, elle anime des consultations d’ethnopsychiatrie.
Read more
Tickets
Date and place
Wed Oct 28, 2026 from 06:30 PM to 08:30 PM
Timezone : Indian/Reunion
Add to my calendar
2026-10-28 18:30:00 2026-10-28 20:30:00 Indian/Reunion Histoire du petit Nicolas, ou ces fantômes qui nous consultent Reservations on : http://www.lespas.re -- Et si certaines de nos souffrances n'étaient pas les nôtres — mais celles de nos parents, de nos grands-parents, transmises en silence ? Marie-Annick Grima explore ce que les générations passées nous laissent sans le dire. Chaque famille a son histoire. Ses joies, ses secrets, ses blessures. Mais que se passe-t-il quand un traumatisme survenu il y a deux ou trois générations continue d’agir sur les vivants d’aujourd’hui — à leur insu ?   À travers l’histoire du petit Nicolas, Marie-Annick Grima nous plonge dans les mécanismes de la transmission psychique transgénérationnelle : ces héritages invisibles qui façonnent nos comportements, nos répétitions, nos blocages. Une exploration clinique et humaine de ce que nous portons sans le savoir — et de ce qu’il est possible de déposer.   Une conférence de Marie-Annick Grima / Docteur en psychologie, thérapeute familiale, formée à la prise en charge du Psycho trauma, elle anime des consultations d’ethnopsychiatrie. Léspas culturel Leconte de Lisle, Rue Eugene Dayot, Réunion Léspas culturel Leconte de Lisle
Léspas culturel Leconte de Lisle
5, rue Eugène Dayot
0262593966