Hommage à Pierre Guyotat, lecture et projection
Hommage à Pierre Guyotat, lecture et projection Book
Fri Oct 29, 2021 from 08:00 PM to 09:15 PM Add to my calendar
Timezone : Europe/Paris
2021-10-29 20:00:00 2021-10-29 21:15:00 Europe/Paris Hommage à Pierre Guyotat, lecture et projection Reservations on : https://www.billetweb.fr/hommage-a-pierre-guyotat-lecture-et-projection -- HOMMAGE À PIERRE GUYOTATLECTURES DE TEXTES DE PIERRE GUYOTAT PAR PAUL LAURENTPROJECTION DU FILM DE GEORGES SAMMUT :« TROU NOIR, COEUR BATTANT »Extrait lecture par Paul Laurent :Dans la nuit du 6 au 7 février 2020, disparaissait Pierre GUYOTAT« Mon rôle aura été de tenir la main à toutes mes figures pour les conduire vers leur non-destin, dans l’activité rude qui est la leur. Réciproquement, elles m’ont tenu la main pour me faire circuler dans les Enfers. Et oui, bien sûr, il en va de même du lecteur »…propos de Pierre Guyotat à l’occasion de la publication de « Par la main dans les Enfers »(ed. Gallimard 2016)« Je ne suis ni le premier ni le dernier à vouloir et savoir tirer connaissance, beauté et bonté de ce qui peut nous paraître le plus sordide , voire le plus révoltant, à nous, tels que nous sommes faits. »4ème de couverture de « Joyeux animaux de la misère » (2014)Film :TROU NOIR COEUR BATTANT, 36’00. 2016.Un film de Georges SAMMUTL’oeuvre de Pierre Guyotat (1940-2020), épopée incantatoire, insurrectionnelle dont la matière textuelle à la beauté paroxystique charrie depuis “Tombeau pour cinq cent mille soldats” (1967) toutes les violences d’une guerre sans fin, dessinant les éternelles figures d’oppresseurs et d’opprimés, traversant esclavage, lutte des classes et prostitution, inscrit en une langue singulière les enfers mythologiques dans notre vie terrestre. Galerie Depardieu, Rue Docteur Jacques Guidoni, Nice, France ARTEP

HOMMAGE À PIERRE GUYOTAT
LECTURES DE TEXTES DE PIERRE GUYOTAT PAR PAUL LAURENT
PROJECTION DU FILM DE GEORGES SAMMUT :
« TROU NOIR, COEUR BATTANT »

Extrait lecture par Paul Laurent :
Dans la nuit du 6 au 7 février 2020, disparaissait Pierre GUYOTAT
« Mon rôle aura été de tenir la main à toutes mes figures pour les conduire vers leur non-destin, dans l’activité rude qui est la leur. Réciproquement, elles m’ont tenu la main pour me faire circuler dans les Enfers. Et oui, bien sûr, il en va de même du lecteur »…
propos de Pierre Guyotat à l’occasion de la publication de « Par la main dans les Enfers »
(ed. Gallimard 2016)

« Je ne suis ni le premier ni le dernier à vouloir et savoir tirer connaissance, beauté et bonté de ce qui peut nous paraître le plus sordide , voire le plus révoltant, à nous, tels que nous sommes faits. »
4ème de couverture de « Joyeux animaux de la misère » (2014)

Film :
TROU NOIR COEUR BATTANT, 36’00. 2016.
Un film de Georges SAMMUT

L’oeuvre de Pierre Guyotat (1940-2020), épopée incantatoire, insurrectionnelle dont la matière textuelle à la beauté paroxystique charrie depuis “Tombeau pour cinq cent mille soldats” (1967) toutes les violences d’une guerre sans fin, dessinant les éternelles figures d’oppresseurs et d’opprimés, traversant esclavage, lutte des classes et prostitution, inscrit en une langue singulière les enfers mythologiques dans notre vie terrestre.

Read more
Organizer
ARTEP
6 rue du Docteur Jacques Guidoni, 06000, Nice, France
0966890274

Accueil dans le respect des normes sanitaires – Label confiance sanitaire de la ville de Nice. Pass sanitaire demandé.