Hommage à Ray Charles
Sat Apr 06, 2024 to Sun Apr 07, 2024
Timezone : Europe/Paris
La Blanchonnière, Chuzelles, France
Hommage à Ray Charles
About
PLUS QU'UN CONCERT !
A l’occasion de ses 30 ans, le 5/7 Band de Seyssuel vous convie à deux soirées exceptionnelles consacrées au “Genius” Ray Charles.
Patrick BAFON et ses choristes “The Raylettes” seront accompagnés par les 18 musiciens du 5/7 Band pour vous interpréter 15 titres du répertoire du grand Ray Charles.
Ce sera plus qu’un concert puisque Patrick Bafon vous fera partager de nombreuses anecdotes sur la vie de Ray Charles et sur les morceaux interprétés. Ainsi remises dans leur contexte, vous apprécierez encore plus ses chansons, même si vous n’êtes pas un expert de l’Histoire des Etats-Unis et de sa langue.
Vous retrouverez les incontournables succès de Ray Charles, tels que “What’d I Say” ou “Georgia on my Mind” et d’autres titres moins connus du grand public, à découvrir ou à ré-entendre.
Laissez-vous embarquer par le dynamisme du 5/7 Band, le charme des Raylettes, la voix et le charisme de Patrick Bafon !
 
Il est né en Guyane Française en 1965. Il est pianiste, chanteur, accordéoniste, percussionniste. Toute son enfance sera bercée de musiques brésiliennes, haïtiennes, antillaises, cubaine, etc. qui auront une influence importante sur son jeu musical. 
Durant ses études aux Beaux-Arts de Besançon il travaille le piano jazz en accompagnant diverses chanteuses ou au sein du groupe be-bop Jazz-by-Five.
Arrivé à Lyon en 1990, il développe, toujours en autodidacte, une pratique du jazz chanté avec un gout prononcé pour le scatt et participe à plusieurs formations locales. 
 
Fan de Nat king Cole et des grands crooners américains, Patrick Bafon leur rend constamment hommage au sein de diverses formations musicales : “L’homme descend du swing”, son groupe fondé en 1999, Le Neuville jazz Orchestra, big band de 18 musiciens avec lequel il visite depuis 2020 le répertoire Ray Charles. Avec L’Atmo Jazz Trio qui accueille en son sein le guitariste émérite Jean-Louis Almosnino, c'est un voyage au cœur du blues qui est à l'honneur. 
 
Photos © 2003 PATRICK BAFON
Read more
Tickets
Date and place
Sat Apr 06, 2024 to Sun Apr 07, 2024
Timezone : Europe/Paris
Add to my calendar
2024-04-06 20:30:00 2024-04-07 16:00:00 Europe/Paris Hommage à Ray Charles Reservations on : https://www.5-7band.fr -- PLUS QU'UN CONCERT ! A l’occasion de ses 30 ans, le 5/7 Band de Seyssuel vous convie à deux soirées exceptionnelles consacrées au “Genius” Ray Charles. Patrick BAFON et ses choristes “The Raylettes” seront accompagnés par les 18 musiciens du 5/7 Band pour vous interpréter 15 titres du répertoire du grand Ray Charles. Ce sera plus qu’un concert puisque Patrick Bafon vous fera partager de nombreuses anecdotes sur la vie de Ray Charles et sur les morceaux interprétés. Ainsi remises dans leur contexte, vous apprécierez encore plus ses chansons, même si vous n’êtes pas un expert de l’Histoire des Etats-Unis et de sa langue. Vous retrouverez les incontournables succès de Ray Charles, tels que “What’d I Say” ou “Georgia on my Mind” et d’autres titres moins connus du grand public, à découvrir ou à ré-entendre. Laissez-vous embarquer par le dynamisme du 5/7 Band, le charme des Raylettes, la voix et le charisme de Patrick Bafon !   PATRICK BAFON Il est né en Guyane Française en 1965. Il est pianiste, chanteur, accordéoniste, percussionniste. Toute son enfance sera bercée de musiques brésiliennes, haïtiennes, antillaises, cubaine, etc. qui auront une influence importante sur son jeu musical.  Durant ses études aux Beaux-Arts de Besançon il travaille le piano jazz en accompagnant diverses chanteuses ou au sein du groupe be-bop Jazz-by-Five. Arrivé à Lyon en 1990, il développe, toujours en autodidacte, une pratique du jazz chanté avec un gout prononcé pour le scatt et participe à plusieurs formations locales.    Fan de Nat king Cole et des grands crooners américains, Patrick Bafon leur rend constamment hommage au sein de diverses formations musicales : “L’homme descend du swing”, son groupe fondé en 1999, Le Neuville jazz Orchestra, big band de 18 musiciens avec lequel il visite depuis 2020 le répertoire Ray Charles. Avec L’Atmo Jazz Trio qui accueille en son sein le guitariste émérite Jean-Louis Almosnino, c'est un voyage au cœur du blues qui est à l'honneur.    Photos © 2003 PATRICK BAFON La Blanchonnière, Chuzelles, France 5/7 Band
5/7 Band
06 52 79 28 35