Horla(s)
Horla(s) Book
Thu Nov 25, 2021 to Sun Nov 28, 2021
Timezone : Europe/Paris
2021-11-25 20:30:00 2021-11-28 16:55:00 Europe/Paris Horla(s) Reservations on : https://www.billetweb.fr/horlas1 -- de Julien JametCompagnie Les Portes qui claquentNous sommes à la fin du XIXe siècle. Dr Brès, première femme médecin de France, a réuni ses plus éminents collègues pour leur faire part du cas le plus déconcertant de toute sa carrière : cet homme prétend être hanté par une présence insidieuse, le rendant tantôt fébrile, tantôt angoissé, et manifestant par moments sa présence par des phénomènes inexplicables jusqu’alors. Simples hallucinations ? Paranoïa ? Être surnaturel ? Cette réunion professionnelle est faite pour tenter d’élucider ces mystères, en la présence du patient lui-même.Distribution :Mise en scène et jeu : Julien Jamet et Marine LaudyRéécriture : Julien JametParution Presse - Sud Ouest :"Le silence se fait. On ne sait pas si on le doit à Maupassant, une fois de plus, ou au brio du comédien.""Le spectateur est fait lecteur et tout va bien. Enfin presque, pour une histoire qui mène, si on l'écoute bien, aux rivages de la terreur." Théâtre du Pont Tournant, Rue Charlevoix de Villers, Bordeaux, France Théâtre du Pont Tournant

de Julien Jamet
Compagnie Les Portes qui claquent


Nous sommes à la fin du XIXe siècle. Dr Brès, première femme médecin de France, a réuni ses plus éminents collègues pour leur faire part du cas le plus déconcertant de toute sa carrière : cet homme prétend être hanté par une présence insidieuse, le rendant tantôt fébrile, tantôt angoissé, et manifestant par moments sa présence par des phénomènes inexplicables jusqu’alors. Simples hallucinations ? Paranoïa ? Être surnaturel ? Cette réunion professionnelle est faite pour tenter d’élucider ces mystères, en la présence du patient lui-même.

Distribution :
Mise en scène et jeu : Julien Jamet et Marine Laudy
Réécriture : Julien Jamet

Parution Presse - Sud Ouest :

"Le silence se fait. On ne sait pas si on le doit à Maupassant, une fois de plus, ou au brio du comédien."

"Le spectateur est fait lecteur et tout va bien. Enfin presque, pour une histoire qui mène, si on l'écoute bien, aux rivages de la terreur."

Read more
Organizer
Théâtre du Pont Tournant
13 rue Charlevoix de Villers, 33300, Bordeaux, France
0556110611