HYDROLOGIE - Module à la carte E-LEARNING
ISUPNAT
HYDROLOGIE - Module à la carte E-LEARNING Online event Registration

Objectif :

Comprendre les propriétés et les grands principes d'utilisation eau/variation de température dans le cadre des différentes cures.

Vous disposez d’un créneau de 21 jours à compter de l’envoi de l’identifiant de connexion pour effectuer le module de formation à votre rythme. Vous pourrez revoir sans limites tous les éléments du module pendant cette période.

Durée recommandée pour effectuer le parcours et bénéficier de tous les avantages de la méthodologie ISUPNAT: 16h environ

  • Le code de connexion à la plateforme ISUPNAT 360Learning ainsi qu’un petit guide d’accompagnement vous seront adressés après votre inscription au module.

Read more
Organizer
ISUPNAT
23 RUE DAUBENTON 75005 PARIS
Contenu

Objectifs et grands principes de l'eau et de son utilisation hygiénique- Propriétés de l’eau – Points fondamentaux dans l'utilisation, en fonction de l'énergie vitale disponible– Différentes utilisations du froid, du chaud, du tiède - Différents effets du chaud et du froid : milieux liquidiens et différentes fonctions physiologiques– Température de la peau et adaptation - Hydrothérapie pour stimuler, relaxer ou désintoxiquer – Les différentes techniques: ablutions, affusions, drap mouillé, drap ruisselant, compresses, demi bain, douche alternée, bain froid, bain de siège, enveloppement froid, bains chauds, sauna, hammam, douche écossaise, jacousi, enveloppement chaud aux huiles essentielles, enveloppement froid, cataplasme, ventouses, bain, pédiluves-maniluves, ... .- Les différents types de lavement : douche rectale, lavement vaginal, hydrothérapie du colon - Les différents supports: algues, sels, plantes, huiles essentielles, boues, argile, foin, moutarde,.. - Etude des réactions individuelles et modulation dans la pratique

Des outils et ressources pédagogiques variés sur notre plateforme e-learning innovante afin de dynamiser votre parcours en ligne: textes animés, vidéos, podcast, paroles d’expert, nombreux cas pratiques et mises en situation professionnelle, éléments d’évaluation des connaissances et la possibilité de poser vos questions sur le chat.