Ici les pénombres
Ici les pénombres Book
Tue Nov 29, 2022 from 07:00 PM to 09:00 PM Add to my calendar
Timezone : Europe/Paris
2022-11-29 19:00:00 2022-11-29 21:00:00 Europe/Paris Ici les pénombres Reservations on : https://www.billetweb.fr/ici-les-penombres1 -- REPORT DU 19 NOVEMBRE CHANTIER - RENCONTRE   Pour regarder ces sociétés différentes et lointaines, il faut un truchement permettant de les relier à notre présent. Il faut en appeler à ce qui nous est commun, à nous, femmes et hommes du XXIème siècle, et à eux. Et mobiliser quelque chose qui soit de l’ordre d’un universel permettant la compréhension. Osons considérer à leur juste place, l’affect et la sensibilité comme des universels humains, permettant d’être plus proche des aspérités du réel des siècles passés et de mieux saisir dans leurs instants les plus inattendus, ces mondes oubliés ; ici les pénombres du siècle des Lumières. (Arlette Farge, « Vies oubliées », La Découverte)   Cie Théâtre de Ajmer , un projet de Franck Dimech En partenariat avec les Théâtres-Gymnase/Bernardines à Marseille, le Théâtre du Jeu de Paume/Théâtre de l'Ouvre-Boîte à Aix-en-Provence et la Distillerie -Lieu de fabrique à Aubagne.   Projet soutenu par la Ville de Marseille, la Drac Paca et le Département des Bouches-du-Rhône. L'Ouvre-Boîte, Rue Joseph Jourdan, 13100 Aix-en-Provence, France Théâtre de l'Ouvre-Boîte
REPORT DU 19 NOVEMBRE
CHANTIER - RENCONTRE
 
Pour regarder ces sociétés différentes et lointaines, il faut un truchement permettant de les relier à notre présent. Il faut en appeler à ce qui nous est commun, à nous, femmes et hommes du XXIème siècle, et à eux. Et mobiliser quelque chose qui soit de l’ordre d’un universel permettant la compréhension. Osons considérer à leur juste place, l’affect et la sensibilité comme des universels humains, permettant d’être plus proche des aspérités du réel des siècles passés et de mieux saisir dans leurs instants les plus inattendus, ces mondes oubliés ; ici les pénombres du siècle des Lumières.
(Arlette Farge, « Vies oubliées », La Découverte)
 
Cie Théâtre de Ajmer , un projet de Franck Dimech

En partenariat avec les Théâtres-Gymnase/Bernardines à Marseille, le Théâtre du Jeu de Paume/Théâtre de l'Ouvre-Boîte à Aix-en-Provence et la Distillerie -Lieu de fabrique à Aubagne.
 
Projet soutenu par la Ville de Marseille, la Drac Paca et le Département des Bouches-du-Rhône.
Read more
Organizer
Théâtre de l'Ouvre-Boîte
13 Rue Joseph Jourdan 13100 Aix-en-Provence
0442389438