Projection : Même qu'on naît imbattables !
Projection : Même qu'on naît imbattables ! Book
Thu Apr 30, 2020 from 08:00 PM to 09:30 PM Add to my calendar
2020-04-30 20:00:00 2020-04-30 21:30:00 Europe/Paris Projection : Même qu'on naît imbattables ! Reservations on : https://www.billetweb.fr/imbattables -- Suite aux dernières allocutions gouvernementales liées à l’évolution de l’épidémie de COVID-19, l’université Rennes 2 a pris des mesures de fermeture des activités ouvertes au public. Cet événement ne pourra malheureusement pas être maintenu et est donc annulé. Documentaire de Marion Cuerq et Elsa Moley (France, 2018, 1h43)On aspire tous à vivre dans un monde sans violence. Et si tout commençait … par l’enfance ? Car la violence de notre société prend racine dès nos premiers pas. Menaces, punitions, gifles, fessées, viennent s’inscrire dans le quotidien, comme une banalité inhérente à l’enfance… Au nom de l’éducation et de l’amour ? Un peuple, qui le premier, a compris qu’élever les enfants dans l’empathie et la bienveillance ferait d’eux des êtres responsables et surtout, respectueux des autres, ce sont les suédois, pionniers de l’abolition des violences dites éducatives, dès 1979. Et si c’était aussi simple ? Ce film vous emmène à la rencontre de cette première génération imbattable, et invite, à travers une nouvelle conception de l’enfant, à reconsidérer la nature humaine.La projection sera suivie d’une rencontre avec les réalisatrices, Patricia Legris, enseignante-chercheuse en histoire à l’Université Rennes 2 et Dr Anne Raynaud, médecin psychiatre, fondatrice et directrice de l’Institut de la Parentalité (à Paris et Bordeaux) et auteure de La sécurité émotionnelle de l’enfant paru aux éditions Marabout en septembre 2019.En partenariat avec la librairie Le Failler.Soirée proposée en clôture de l'exposition "Je, tu il, elle nous avons des droits" (photographies de Lily Franey, commissariat de Laurence Le Guen), présentée à la Chambre claire du 11 mars au 30 avril 2020 à l'occasion des 30 ans de la convention internationale des droits de l'enfant de l'ONU. Cette billetterie vous permet de réserver vos places pour un événement gratuit. Si vous ne pouvez pas vous rendre à l'événement, nous vous remercions de nous prévenir, afin que nous puissions réattribuer les places.Attention au retard ! : tout billet non validé au contrôle billetterie 5min après le début de l'événement pourra être redistribué.  Le Tambour, Université Rennes, Place Recteur Henri le Moal, Rennes, France Service culturel
Suite aux dernières allocutions gouvernementales liées à l’évolution de l’épidémie de COVID-19, l’université Rennes 2 a pris des mesures de fermeture des activités ouvertes au public. Cet événement ne pourra malheureusement pas être maintenu et est donc annulé.

Documentaire de Marion Cuerq et Elsa Moley (France, 2018, 1h43)

On aspire tous à vivre dans un monde sans violence. Et si tout commençait … par l’enfance ? Car la violence de notre société prend racine dès nos premiers pas. Menaces, punitions, gifles, fessées, viennent s’inscrire dans le quotidien, comme une banalité inhérente à l’enfance… Au nom de l’éducation et de l’amour ? Un peuple, qui le premier, a compris qu’élever les enfants dans l’empathie et la bienveillance ferait d’eux des êtres responsables et surtout, respectueux des autres, ce sont les suédois, pionniers de l’abolition des violences dites éducatives, dès 1979. Et si c’était aussi simple ? Ce film vous emmène à la rencontre de cette première génération imbattable, et invite, à travers une nouvelle conception de l’enfant, à reconsidérer la nature humaine.

La projection sera suivie d’une rencontre avec les réalisatrices, Patricia Legris, enseignante-chercheuse en histoire à l’Université Rennes 2 et Dr Anne Raynaud, médecin psychiatre, fondatrice et directrice de l’Institut de la Parentalité (à Paris et Bordeaux) et auteure de La sécurité émotionnelle de l’enfant paru aux éditions Marabout en septembre 2019.

En partenariat avec la librairie Le Failler.

Soirée proposée en clôture de l'exposition "Je, tu il, elle nous avons des droits" (photographies de Lily Franey, commissariat de Laurence Le Guen), présentée à la Chambre claire du 11 mars au 30 avril 2020 à l'occasion des 30 ans de la convention internationale des droits de l'enfant de l'ONU.







Cette billetterie vous permet de réserver vos places pour un événement gratuit. Si vous ne pouvez pas vous rendre à l'événement, nous vous remercions de nous prévenir, afin que nous puissions réattribuer les places.

Attention au retard ! : tout billet non validé au contrôle billetterie 5min après le début de l'événement pourra être redistribué. 

Read more
Organizer
Service culturel
Université Rennes 2, Batiment O, Place du recteur Henri Le Moal
02 99 14 11 47