Trois musiciens de l’inouïe, artistes emblématiques d’une musique improvisée aux frontières du jazz, du rock, de l’électronique et du free, qui savent mélanger lyrisme et bruitisme, blues et musique contemporaine.
Les deux New-Yorkais sont Ralph Alessi, trompettiste phare de l’avant-garde new-yorkaise, signé sur le label ECM, collaborateur de Ravi Coltrane et Steve Coleman, et Jim Black, ultra-charismatique batteur-leader du groupe Alasnoaxis ou, aux côtés de Dave Liebman, (venus au Koa Jazz Festival !) qui a su concilier le post-rock avec le jazz.
Ils sont rejoints par le guitariste de génie Marc Ducret, dont la carrière l’a mené de Paris (avec Humair, Sclavis ou Portal), à New-York et dans les pays nordiques. Il était venu également nous éblouir il y a 10 ans, avec son trio de légende incluant Bruno Chevillon et Éric Échampard.
Leur virtuosité instrumentale n’a d’égal que leur audace artistique, offrant un concert-performance qui promet de décoiffer nos oreilles et de rafraîchir notre vision de l’improvisation…
Ralph Alessi : Trompette
Marc Ducret : Guitare électrique
Jim Black : Batterie