La vie d’un cheval n’est pas toujours sans aléas. Du stress à l’abcès en passant par la baisse de moral et la blessure, tous les chevaux peuvent rencontrer des difficultés.
Le plus important ? La prise en charge précoce qui évite la dégradation du problème, des surcoûts, une immobilisation trop longue et qui parfois met en danger la sécurité de tous.
Les comportements traduisent le ressenti du cheval. Pour apprendre à observer, la science nous apporte de nombreux outils fiables et simples à mettre en œuvre sur le terrain.
Dans ce webinaire, nous verrons comment différencier plusieurs comportements relevant de l’inconfort, du mal-être ou de la douleur.
Rappel : un comportementaliste n’est qu’un traducteur, un médiateur. Il ne peut en aucun cas faire un diagnostic. Il n’en a ni les compétences, ni le droit (légalement). Cette formation n’a aucune visée thérapeutique. Elle vous apprend à décoder un cheval, avec les éléments dont vous disposez au moment où vous le faites.
Toutefois, le métier du comportementaliste est de prendre en charge le mal-être, si et seulement si, celui-ci n’est pas lié à la douleur.
Tarif rentrée à 24 €.