Venez apprendre à scier vos cabochons et réaliser un serti clos ! Ce stage intensif d'une journée sera dédié à la coupe d’une pierre roulée afin d’en extraire un cabochon que vous sertirez ensuite sur un pendentif en argent.
Objectif
Apprendre à observer et sélectionner une pierre roulée pour la couper en deux et maitriser les étapes de sertissage.
Public concerné
Ce stage s’adresse aux personnes qui ont des bases en bijouterie, qui savent limer, ajuster et braser.
Déroulement
Une première partie théorique permettra de comprendre les contraintes de ces techniques.
Ensuite vous choisirez une pierre pour la couper sur la scie de diamantaire. Puis vous pratiquerez une technique de serti clos pour fabriquer un pendentif en argent 925.
Matériaux fournis
- Fil et plaque d'argent. Grand choix de pierre roulées. (agate, Quartz rose, Agateoîl de tigre, améthyte, lapiz, jaspe rouge)
- Les outils et le matériel nécessaire aux techniques qui seront abordées
Matériaux demandés
Seulement si vous avez, apportez les essentiels de votre boîte à outils : limes aiguilles, compas, pied à coulisse, pointe à tracer, lames de scie. Si besoin, apportez des lunettes voire des lunettes-loupes car il est important d’avoir une bonne vue pour observer en détail le travail Portez des chaussures confortables qui couvrent tout le pied et de quoi attacher vos cheveux.
A SAVOIR :
Durée totale :
7 heures
Intervenant :
Christophe Roussel
Capacité :
Minimum 3, maximum 6 participants
Tarif plein : 240€
Tarif réduit : 230€
VOUS PARTEZ AVEC :
- Avec des acquis techniques de sertissage
- Avec un pendentif en argent
avec une pierre cabochon découpé et
sertie par vous même.