Insane / Collectif Random
Insane / Collectif Random Book
Sat May 22, 2021 from 09:00 PM to 11:00 PM Add to my calendar
Timezone : Europe/Paris
2021-05-22 21:00:00 2021-05-22 23:00:00 Europe/Paris Insane / Collectif Random Reservations on : https://www.billetweb.fr/insane-collectif-random -- Spectacle présenté dans le cadre du temps fort - arts en espace public de l'Usine du 13 mars au 19 juin 2021Insane c’est l’histoire d’un enfant qui disparaît pour découvrir l’humain qu’il souhaite devenir. Insane signifie « déviant » en anglais et « humain oublié » en arabe. Une polysémie qui inspire Zineb Benzekri, codirectrice artistique du collectif, pour traiter de la question de la nature humaine la plus brute, celle que l’on perd en grandissant, en se confrontant aux normes sociales. Comment laisser l’enfant exister envers et contre tout ?Guidé par des fantômes oniriques, le public est convié à une expérience nocturne sur les traces de celui qui n’est plus là. Naviguant entre différents îlots qui lient installation visuelle, paysage sonore et performance, les spectateur·rices plongent dans un monde d’évocations et de symboles. Véritable parcours initiatique au dispositif singulier, cette proposition artistique permet d’arpenter l’histoire et les lieux librement, à la recherche de l’enfant qui sommeille en chacun de nous.à 21h à Tournefeuille - Place de la mairie en exterieur - dés 10 ans  Tournefeuille, France l'Usine, Centre national des arts de la rue et de l'espace public

Spectacle présenté dans le cadre du temps fort - arts en espace public de l'Usine du 13 mars au 19 juin 2021

Insane c’est l’histoire d’un enfant qui disparaît pour découvrir l’humain qu’il souhaite devenir. Insane signifie « déviant » en anglais et « humain oublié » en arabe. Une polysémie qui inspire Zineb Benzekri, codirectrice artistique du collectif, pour traiter de la question de la nature humaine la plus brute, celle que l’on perd en grandissant, en se confrontant aux normes sociales. Comment laisser l’enfant exister envers et contre tout ?

Guidé par des fantômes oniriques, le public est convié à une expérience nocturne sur les traces de celui qui n’est plus là. Naviguant entre différents îlots qui lient installation visuelle, paysage sonore et performance, les spectateur·rices plongent dans un monde d’évocations et de symboles. Véritable parcours initiatique au dispositif singulier, cette proposition artistique permet d’arpenter l’histoire et les lieux librement, à la recherche de l’enfant qui sommeille en chacun de nous.

à 21h à Tournefeuille - Place de la mairie

en exterieur - dés 10 ans 

Read more
Organizer
l'Usine, Centre national des arts de la rue et de l'espace public
6 impasse Marcel Paul - ZI Pahin - 31170 Tournefeuille
05 61 07 45 18