Inscription Atelier Théâtre "Se mettre en jeu"
Inscription Atelier Théâtre "Se mettre en jeu" Book
Mon Sep 19, 2022 at 12:00 PM to Mon Oct 10, 2022 at 01:00 PM Add to my calendar
Timezone : Europe/Paris
2022-09-19 12:00:00 2022-10-10 13:00:00 Europe/Paris Inscription Atelier Théâtre "Se mettre en jeu" Reservations on : https://www.billetweb.fr/inscription-atelier-theatre-se-mettre-en-jeu -- Le mardi ou jeudi de 18h30 à 21h Octobre : 11, 20 Novembre : 8, 24 Décembre : 6 Janvier : 10, 17, 31 Restitution : 14 février -- Programme « Se mettre en jeu » se veut avant tout une initiation à la pratique théâtrale. À travers des exercices ludiques et originaux, il s’agira de développer la sensibilité des étudiants et les encourager à poser un regard personnel sur le monde qui les entoure. En suscitant leur créativité, cet atelier vise à développer leur imagination, leur curiosité, leur attention aux autres, mais aussi leur concentration et leur expressivité. La pratique théâtrale favorise la perception des rapports entre la réalité et la fiction et encourage la construction de sa personnalité en relation avec un collectif. L’atelier est conçu comme une exploration des possibilités du jeu, qui permettra d’éveiller aussi bien la sensibilité de chacun que l’intelligence de tous.   Maryse MEICHE Formée comme comédienne auprès de metteurs en scène tels que Pascal et Yann-Joël Collin, Claude Régy, Delphine Éliet ou encore Vincent Rouche pour le clown, Maryse Meiche fonde la compagnie Combines en 2011. Elle conçoit des projets pluridisciplinaires qui réunissent le théâtre, la musique, la science, mais aussi l’engagement physique à partir de textes du répertoire ou autobiographiques (Heptathlon, L’Impromptu de Curial, Cosette, RVI, L’Horizon des évènements). École normale supérieure Paris-Saclay - Université Paris-Saclay Scène de recherche

Le mardi ou jeudi de 18h30 à 21h

Octobre : 11, 20

Novembre : 8, 24

Décembre : 6

Janvier : 10, 17, 31

Restitution : 14 février

--

Programme
« Se mettre en jeu » se veut avant tout une initiation à la pratique théâtrale. À travers des exercices ludiques et originaux, il s’agira de développer la sensibilité des étudiants et les encourager à poser un regard personnel sur le monde qui les entoure. En suscitant leur créativité, cet atelier vise à développer leur imagination, leur curiosité, leur attention aux autres, mais aussi leur concentration et leur expressivité. La pratique théâtrale favorise la perception des rapports entre la réalité et la fiction et encourage la construction de sa personnalité en relation avec un collectif. L’atelier est conçu comme une exploration des possibilités du jeu, qui permettra d’éveiller aussi bien la sensibilité de chacun que l’intelligence de tous.

 

Maryse MEICHE Formée comme comédienne auprès de metteurs en scène tels que Pascal et Yann-Joël Collin, Claude Régy, Delphine Éliet ou encore Vincent Rouche pour le clown, Maryse Meiche fonde la compagnie Combines en 2011. Elle conçoit des projets pluridisciplinaires qui réunissent le théâtre, la musique, la science, mais aussi l’engagement physique à partir de textes du répertoire ou autobiographiques (Heptathlon, L’Impromptu de Curial, Cosette, RVI, L’Horizon des évènements).

Read more
Contact
Scène de recherche
4 avenue des sciences, 91190, Gif-sur-Yvette, France