Intervention/performance Moufia - Lux Stories Karl Kugel
Intervention/performance Moufia - Lux Stories Karl Kugel Book
Tue Dec 03, 2019 from 06:30 PM to 09:00 PM Add to my calendar
2019-12-03 18:30:00 2019-12-03 21:00:00 Europe/Paris Intervention/performance Moufia - Lux Stories Karl Kugel Reservations on : https://www.billetweb.fr/intervention-performance-moufia-lux-stories-karl-kugel -- Comme tout un chacun je vis au milieu d’un fleuve d’images, qui participent d’une manière ou d’une autre à ce que je sais, ou crois savoir  du monde.  Au fil des années, ce sont  particulièrement les images regardées ou réalisées  dans  le cadre de mon travail, mais aussi leurs dispositifs, qui me sont devenus   intimes.   C’est la force de l’image photographique,  mais aussi sa fragilité, voire sa dimension pathétique, et la fragilité de nos regards, que je raconte avec ces quelques histoires.Alsace, 2016Le troisième voyage. Ce que je sais et ne sais pas du camp de concentration Natzweiler-­‐Struthof.Ex-­‐République démocratique allemande, 1983Extrait du Voyage allemand. Ce que je sais et ne sais pas, de ce paysage  traversé en route vers Berlin.Burkina Faso, 1986Extrait de "Histoires en terre africaine". Ce que je sais et ne sais pas du périurbain de Ouagadougou.Mozambique, 2007Hommage au travailleur inconnu. Ce que je sais et ne sais pas du travailleur rencontré près du jardin de l’Île duMozambique.Afrique du sud, 2001L’homme  de  l’hôtel.  Ce  que  je  sais  et  ne  sais  pas  de  cet  homme  croisé  dans  l’escalier  d’un  hôtel  àJohannesburg.République populaire de Chine, Beijing 5 avril 1989Le spectre. Ce que je sais et ne sais pas de ce visage sur le fronton de la cité interdite.Mayotte, 1997Le sixième et septième  jour. Ce que je sais et ne sais pas du M'rengué et du combat de Kamal.Île de La Réunion, 1992Le petit marin. Ce que je sais et ne sais pas du petit marin rencontré près de la Rivière des Galets.République populaire de Chine, 2012 / 2018MaCHINE TREMBLANTE.  Ce que je sais et ne sais pas de cette Chine.Mozambique, 2016Un chien a hurlé comme à la mort. Ce que je sais et ne sais pas des raisons qui m’ont amené à jeter mon énergie dans ce travail.EpilogueTU ME DIS. (excédé)  Mais Karl,  pff fou! Ce ne sont que des images!JE TE REPONDS. (calmement)   Je sais bien que ce ne sont que des imagesTU ME DIS ET TU ME DIS ENCORE. (en séparant bien chaque mot) Nous savons, que les images, ne sont que des images, nous le savons!ET JE TE REPONDS.  (d’un ton plus grave) Oui, nous le savons (et après un moment d’hésitation) nous le savons bien, mais quand même.Entrée gratuite sur réservation dans la limite des places disponibles. Université de la Réunion - Campus nord Moufia - Théâtre Vladimir Canter Université de La Réunion

Comme tout un chacun je vis au milieu d’un fleuve d’images, qui participent d’une manière ou d’une autre à ce que je sais, ou crois savoir  du monde.  Au fil des années, ce sont  particulièrement les images regardées ou réalisées  dans  le cadre de mon travail, mais aussi leurs dispositifs, qui me sont devenus   intimes.   C’est la force de l’image photographique,  mais aussi sa fragilité, voire sa dimension pathétique, et la fragilité de nos regards, que je raconte avec ces quelques histoires.

Alsace, 2016

Le troisième voyage. Ce que je sais et ne sais pas du camp de concentration Natzweiler-­‐Struthof.

Ex-­‐République démocratique allemande, 1983

Extrait du Voyage allemand. Ce que je sais et ne sais pas, de ce paysage  traversé en route vers Berlin.

Burkina Faso, 1986

Extrait de "Histoires en terre africaine". Ce que je sais et ne sais pas du périurbain de Ouagadougou.

Mozambique, 2007

Hommage au travailleur inconnu. Ce que je sais et ne sais pas du travailleur rencontré près du jardin de l’Île du

Mozambique.

Afrique du sud, 2001

L’homme  de  l’hôtel.  Ce  que  je  sais  et  ne  sais  pas  de  cet  homme  croisé  dans  l’escalier  d’un  hôtel  à

Johannesburg.

République populaire de Chine, Beijing 5 avril 1989

Le spectre. Ce que je sais et ne sais pas de ce visage sur le fronton de la cité interdite.

Mayotte, 1997

Le sixième et septième  jour. Ce que je sais et ne sais pas du M'rengué et du combat de Kamal.

Île de La Réunion, 1992

Le petit marin. Ce que je sais et ne sais pas du petit marin rencontré près de la Rivière des Galets.

République populaire de Chine, 2012 / 2018

MaCHINE TREMBLANTE.  Ce que je sais et ne sais pas de cette Chine.

Mozambique, 2016

Un chien a hurlé comme à la mort. Ce que je sais et ne sais pas des raisons qui m’ont amené à jeter mon énergie dans ce travail.


Epilogue

TU ME DIS. (excédé)  Mais Karl,  pff fou! Ce ne sont que des images!

JE TE REPONDS. (calmement)   Je sais bien que ce ne sont que des images

TU ME DIS ET TU ME DIS ENCORE. (en séparant bien chaque mot) Nous savons, que les images, ne sont que des images, nous le savons!

ET JE TE REPONDS.  (dun ton plus grave) Oui, nous le savons (et après un moment d’hésitation) nous le savons bien, mais quand même.


Entrée gratuite sur réservation dans la limite des places disponibles.

Read more
Organizer
Université de La Réunion
15 avenue René Cassin - CS 92003, 97744, Saint Denis de La Réunion, Réunion
0262938732