Depuis quelques années, les investisseurs chinois manifestent un intérêt croissant pour la France. Leurs investissements se traduisent par l’acquisition de marques de vêtements grand public, d’immeubles de prestige à Paris, ou encore de petites entreprises dans le secteur du luxe. Ces initiatives connaissent des succès, mais aussi quelques échecs.
Afin de mieux comprendre les tendances actuelles des investissements chinois en France, le Club Panda & Coq a le plaisir d’inviter deux experts du fusions & acquisition entre nos deux pays, Thomas VANSON et Zhiyi YOU, de venir répondre aux questions suivantes :
- Quels sont les secteurs français qui attirent particulièrement les investisseurs chinois aujourd’hui ?
- Quel est le processus de décision des investissements chinois ?
- Quelles sont les clés pour réussir une opération d’investissement en France ?
???? Date : Jeudi 20 novembre 2025, à 19h4
???? Lieu : Bayan, 35 rue de Rivoli, Paris 4ᵉ
???? Frais de participation : 15 € à payer en ligne.
????️ Dîner : chacun prend en charge son repas, environ 25 € par personne.
Biographie des speakers :
Biographie de Thomas Vanson :
Family Officer au sein de son propre cabinet, dédié à la gestion de patrimoine et gestion de fortune indépendante (aucun lien capitalistique avec un assureur ou une banque), avec les cas réussis :
- Deal M&A entre une entreprise chinoise (DR) et une entreprise française (Garland)
- Recherche d'un immeuble prestigieux pour une famille chinoise résidente à Singapour
Biographie de Zhiyi YOU
Facilitateur de réussite commerciale doté de 20 ans d’expérience internationale dans le conseil, les multinationales et l’entrepreneuriat. Ancien directeur financier (CFO) et directeur général (CEO) de la filiale française du groupe chinois Wensli, ainsi que vice-président du groupe Semir en France.
Zhiyi participe actuellement à plusieurs projets récents entre la Chine et l’Europe :
• Développement commercial : collaboration avec des groupes français de compléments alimentaires et des fournisseurs automobiles pour développer leurs activités en Chine, ainsi qu’avec des entreprises chinoises (dans les secteurs de la santé et de l’automobile) pour leur expansion en France et en Europe.
• Projets de fusions et acquisitions confidentiels (M&A) : accompagnement de fonds de capital-investissement chinois et de sociétés cotées dans l’acquisition d’entreprises européennes ou françaises.