Récital Piano Irina Lankova
Récital Piano Irina Lankova Book
Fri Apr 24, 2026 from 08:00 PM to 10:00 PM
2026-04-24 20:00:00 2026-04-24 22:00:00 Europe/Paris Récital Piano Irina Lankova Reservations on : https://www.billetweb.fr/irina -- Récital de piano   Irina Lankova est diplômée avec les plus hautes distinctions de l’École Gnessine à Moscou et du Conservatoire Royal de Bruxelles. Elle a reçu les enseignements des grands maitres de l’école russe tels qu'Evgenij Moguilevsky (lui-même l’élève de Heinrich Neuhaus), Irina Temchenko, Vladimir Ashkenazy, et bien d’autres. Formée à la tradition pianistique russe, elle attache la plus grande importance à la qualité chantante du son et du phrasé, et est reconnue pour la palette colorée et la nature lyrique de ses interprétations : « Lankova travaille sur les canevas sonores très riches, invoquant les ambiances et les atmosphères avec une autorité incontestable. » (The Independent) Suite à ses débuts « totalement convaincants et intensément musicals » (Musical Opinion) à Wigmore Hall en 2008, Irina Lankova fut invitée à rejoindre l’élite mondiale des Artistes Steinway. Aujourd’hui établie sur la scène internationale, Irina Lankova joue ses compositeurs de prédilection Rachma… Église Saint-Léon d'Anglet, Allée du Chanoine Casaubieilh, Anglet, France MUSICA TEMPUS
Timezone : Europe/Paris
Récital de piano
 
Irina Lankova est diplômée avec les plus hautes distinctions de l’École Gnessine à Moscou et du Conservatoire Royal de Bruxelles. Elle a reçu les enseignements des grands maitres de l’école russe tels qu'Evgenij Moguilevsky (lui-même l’élève de Heinrich Neuhaus), Irina Temchenko, Vladimir Ashkenazy, et bien d’autres. Formée à la tradition pianistique russe, elle attache la plus grande importance à la qualité chantante du son et du phrasé, et est reconnue pour la palette colorée et la nature lyrique de ses interprétations : « Lankova travaille sur les canevas sonores très riches, invoquant les ambiances et les atmosphères avec une autorité incontestable. » (The Independent)

Suite à ses débuts « totalement convaincants et intensément musicals » (Musical Opinion) à Wigmore Hall en 2008, Irina Lankova fut invitée à rejoindre l’élite mondiale des Artistes Steinway. Aujourd’hui établie sur la scène internationale, Irina Lankova joue ses compositeurs de prédilection Rachmaninov, Scriabine, Chopin, Schubert et Bach selon une même approche intuitive et émotionnelle, précise et libre. Elle incarne la fougue de Rachmaninov, aussi élégante que sauvage, la finesse spirituelle de Scriabine, ou encore la mélancolie de Schubert avec authenticité et passion.

Dans l’esprit d’innover la présentation de la musique classique, Irina Lankova développe avec authenticité une série de projets personnels. Lors de ses récitals Piano Dévoilé (tous droits réservés) elle prend la parole pour partager quelques clés de l’écoute passionnantes, en faisant appel aux faits historiques et en évoquant des parallèles avec d’autres formes d’art, « ... et parvient à créer un récital personnel et moins conventionnel où chacun se sent le bienvenu », International Piano Magazine.
« … avec son public, à qui elle aime s'adresser au cours de ses récitals, elle va droit à l'essentiel, sans élever le ton, avec un esprit de synthèse et une « radicalité poétique » qui surprennent. Son français est parfaitement maîtrisé »
confirme La Libre Belgique.
Piano dévoilé existe également sur Youtube en tant qu’une série vidéo sur la chaîne YouTube officielle de l’artiste, qui compte plusieurs millions de vue.
 
Programme
 

S.Rachmaninov
Mélodie Op.3 No.3 en Mi majeur, Andante con moto (1940)
Étude-tableau Op.33, No.2 en Do majeur, Allegro (1911)
Prélude Op.23 No.6 en Mi bémol majeur, Andante (1903)
Prélude Op.32, No.12 en Sol dièse mineur Allegro, (1910)
Prélude Op.23 No.4 en Ré majeur, Andante cantabile (1903)

A.Scriabin
Étude Op.8 No.12 en Ré dièse mineur, Patetico (1894)
Sonate No.4 en Fa dièse majeur, Op.30 (1903)
Andante
Prestissimo volando

F.Chopin
Romance du Concerto No.1 en Mi mineur Op.11 (1830), arrangement pour piano M.Balakirev (1905)

C.Gluck
Mélodie d’Orphée et Eurydice (1774), arrangement pour piano G. Sgambati (1878)

W.A. Mozart
Fantaisie en Ré mineur KV397 (1782)

I.Stravinski
L’oiseau de feu (1910), transcription pour piano G.Agosti (1928)

crédit photo ©Anoush Abrar
Read more
Organizer
MUSICA TEMPUS
06 12 21 42 43

Un million de vues pour Irina ici...