ISABELLE BOULAY - Piano Voix
ISABELLE BOULAY - Piano Voix Book
Sun Aug 14, 2022 from 08:00 PM to 10:30 PM Add to my calendar
Timezone : Europe/Paris
2022-08-14 20:00:00 2022-08-14 22:30:00 Europe/Paris ISABELLE BOULAY - Piano Voix Reservations on : https://www.billetweb.fr/isabelle-boulay1 -- Isabelle BOULAY  En toute intimitéSa voix. Un piano. C’est tout. On peut compter sur les doigts des deux mains le nombre de spectacles qu’Isabelle Boulay présente au public dans cette formule intime et dépouillée de tout artifice. Un « écrin feutré » dans lequel la chanteuse revisite les pièces qui ont, en quelque sorte, influencé sa destinée.« C’est très rare que je fasse un piano-voix. Rare pour son côté très intime, oui, mais aussi en raison du répertoire que j’ai choisi. C’est un spectacle auquel je pensais depuis longtemps et qui reprend les chansons qui m’ont donné envie de devenir une interprète. Je ne refais pas toutes les chansons qui m’ont amenée dans ce métier, mais ça dessine un peu les “traits de caractère” des raisons pour lesquelles je me suis lancée là-dedans. »« Avec ce spectacle, je me sens comme au début, quand j’avais 17 ou 18 ans, et que je faisais de la chanson réaliste. J’étais plus dans cette mouvance de grandes chansons à texte comme Édith Piaf, Monique Leyrac,  Juliette Gréco, Serge Reggiani, Pauline Julien ou Louise Forestier, qui m’ont beaucoup influencéeIsabel Authier - La Voix de l'EstCliquez ici pour écouterEn première  partie : La Famille LeBlancDans le fond de la Baie des Chaleurs au Nouveau-Brunswick, la famille LeBlanc habite sur une ferme ancestrale en quasi-autosuffisance grâce à son verger historique, son poulailler, sa vache et à sa cave à fromage. Pour les parents de ses 3 enfants, il est essentiel de préserver les traditions, de les partager et surtout de les transmettre. Il en va de même pour la musique, car Robin LeBlanc, sa femme Rebecca et leurs trois filles Charlotte, Rosalie et Mélodie passent de nombreuses heures à interpréter des chansons et airs du répertoire acadien dans le but de les faire découvrir au reste du monde. Leur musique est issue du patrimoine immatériel acadien allant de la Péninsule acadienne à la Gaspésie, en passant par Chéticamp jusqu’à Memramcook, le village de leurs ancêtres, par l’Île-du-Prince-Édouard, les Îles de la Madeleine, Terre-Neuve et traversant l’Atlantique jusqu’à leur terre d’origine : le Poitou en France.Composition de la famille Charlotte (14 ans) : Violon, podorythmie, voixRosalie (13 ans) : concertina, piano, voixMélodie (11 ans) : Flûte, podorythmie, gigueRebecca : Podorythmie, voixRobin : Piano, podorythmie, violon Cliquez ici pour écouter Salle de l'Edit 14440 Courseulles sur mer Info Billetterie

Isabelle BOULAY  En toute intimité

Sa voix. Un piano. C’est tout. On peut compter sur les doigts des deux mains le nombre de spectacles qu’Isabelle Boulay présente au public dans cette formule intime et dépouillée de tout artifice. Un « écrin feutré » dans lequel la chanteuse revisite les pièces qui ont, en quelque sorte, influencé sa destinée.

« C’est très rare que je fasse un piano-voix. Rare pour son côté très intime, oui, mais aussi en raison du répertoire que j’ai choisi. C’est un spectacle auquel je pensais depuis longtemps et qui reprend les chansons qui m’ont donné envie de devenir une interprète. Je ne refais pas toutes les chansons qui m’ont amenée dans ce métier, mais ça dessine un peu les “traits de caractère” des raisons pour lesquelles je me suis lancée là-dedans. »

« Avec ce spectacle, je me sens comme au début, quand j’avais 17 ou 18 ans, et que je faisais de la chanson réaliste. J’étais plus dans cette mouvance de grandes chansons à texte comme Édith Piaf, Monique Leyrac,  Juliette Gréco, Serge Reggiani, Pauline Julien ou Louise Forestier, qui m’ont beaucoup influencée

Isabel Authier - La Voix de l'Est

Cliquez ici pour écouter


En première  partie : La Famille LeBlanc


Dans le fond de la Baie des Chaleurs au Nouveau-Brunswick, la famille LeBlanc habite sur une ferme ancestrale en quasi-autosuffisance grâce à son verger historique, son poulailler, sa vache et à sa cave à fromage. Pour les parents de ses 3 enfants, il est essentiel de préserver les traditions, de les partager et surtout de les transmettre. Il en va de même pour la musique, car Robin LeBlanc, sa femme Rebecca et leurs trois filles Charlotte, Rosalie et Mélodie passent de nombreuses heures à interpréter des chansons et airs du répertoire acadien dans le but de les faire découvrir au reste du monde. Leur musique est issue du patrimoine immatériel acadien allant de la Péninsule acadienne à la Gaspésie, en passant par Chéticamp jusqu’à Memramcook, le village de leurs ancêtres, par l’Île-du-Prince-Édouard, les Îles de la Madeleine, Terre-Neuve et traversant l’Atlantique jusqu’à leur terre d’origine : le Poitou en France.

Composition de la famille 
Charlotte (14 ans) : Violon, podorythmie, voix
Rosalie (13 ans) : concertina, piano, voix
Mélodie (11 ans) : Flûte, podorythmie, gigue
Rebecca : Podorythmie, voix
Robin : Piano, podorythmie, violon

 Cliquez ici pour écouter


Read more