ISO-xy - le 22 janvier à 18h30 - au forum 104 Paris
By Seed
Thu Jan 22, 2026 from 06:30 PM to 09:00 PM
Timezone : Europe/Paris
Forum 104, Salle Chênes, 104 Rue de Vaugirard, Paris, France
ISO-xy - le 22 janvier à 18h30 - au forum 104 Paris
About
ISO-xy est un atelier de sensibilisation de 2h30 sur le Sexisme Ordinaire.
 
Il y a 3 objectifs pédagogiques :
  - Connaître (les chiffres, les stéréotypes de genres, les obligations employeur, la loi) 
  - Reconnaître (le sexisme bienveillant / masqué / hostile - les violences sexistes et sexuelles - le harcèlement) 
  - Réagir (à chaud, à froid, la posture d'allié.e, les engagements individuels et collectifs)
 
Des cartes illustrant des situations potentiellement perçues comme sexistes permettent d'atteindre ces objectifs de manière à la fois ludique et collaborative.
 
Le cadre posé pour les échanges est essentiel : il crée un climat de confiance et d'écoute active où chacun·e peut exprimer ses opinions et partager des expériences vécues.
 
A l'issue de l'atelier, les participant·e·s sont mieux armé·es pour prévenir des situations sexistes, contribuer à une plus grande égalité de traitement entre les femmes et les hommes, et œuvrer pour une société plus respectueuse des spécificités de chacun·e.
 
L'atelier se déroulera le jeudi 22 janvier de 18h30 à 21h au forum 104.
104 Rue de Vaugirard, Paris 6ème.
 
C'est gratuit et organisé bénévolement par Lucien (06 64 92 85 96), il sera accompagné d'Anngaïd, créatrice de l'atelier, pour la co-animation.
 
Pour info :
L'animation se déroulera en marge du "Forum des conversations qui comptent". 
Plus d'info par ici : https://www.billetweb.fr/forum-des-conversations-edition-2026
Read more
Tickets
Date and place
Thu Jan 22, 2026 from 06:30 PM to 09:00 PM
Timezone : Europe/Paris
Add to my calendar
2026-01-22 18:30:00 2026-01-22 21:00:00 Europe/Paris ISO-xy - le 22 janvier à 18h30 - au forum 104 Paris Reservations on : https://www.billetweb.fr/iso-xy-le-22-janvier-a-18h30-au-forum-104-paris -- ISO-xy est un atelier de sensibilisation de 2h30 sur le Sexisme Ordinaire.   Il y a 3 objectifs pédagogiques :   - Connaître (les chiffres, les stéréotypes de genres, les obligations employeur, la loi)    - Reconnaître (le sexisme bienveillant / masqué / hostile - les violences sexistes et sexuelles - le harcèlement)    - Réagir (à chaud, à froid, la posture d'allié.e, les engagements individuels et collectifs)   Des cartes illustrant des situations potentiellement perçues comme sexistes permettent d'atteindre ces objectifs de manière à la fois ludique et collaborative.   Le cadre posé pour les échanges est essentiel : il crée un climat de confiance et d'écoute active où chacun·e peut exprimer ses opinions et partager des expériences vécues.   A l'issue de l'atelier, les participant·e·s sont mieux armé·es pour prévenir des situations sexistes, contribuer à une plus grande égalité de traitement entre les femmes et les hommes, et œuvrer pour une société plus respectueuse des spécificité… Forum 104, Salle Chênes, 104 Rue de Vaugirard, Paris, France Seed
Seed
12b, Allée Marcel Challulau, 13100, Aix-en-Provence, France
0664928596