Durée : 1h20 - Tout public
Un vent de fraîcheur souffle sur l'humour actuel.
La pandémie passée, à l'approche ou dans la belle quarantaine, certain·es ont tout lâché pour s'exprimer sur scène avec le rire en contrepoint.
Avocate, traductrice, agent immobilier, commercial... jusqu'alors socialement installés, les voilà reconnus et appréciés en tant qu'humoristes. Comedy Clubs, festival d'Avignon, l'univers du stand-up leur appartient et les célèbre.
Trois artistes se réunissent pour défendre ce qui est devenu un credo : "J'ai des rides et je t'emmerde".
Avec eux, l'âgisme n'est plus une discrimination. Au contraire. "Old is the new young". Le phénomène existe chez nous maintenant !
Symbolisant l'air du temps, "J'ai des rides et je t'emmerde" a pris son premier envol à l'automne 2023 dans le cadre du Festival francophone Rires et Vins au féminin.
Voici la présentation des trois artistes : une Parisienne, une Chambérienne et un Lyonnais.
-
Coralie Mori :
Coralie est avocate. Malheureusement, elle rencontre un problème : elle n'aime pas le conflit et préfère faire rire.
Son humour décalé, rarement prévisible, oscille entre fantaisie, persiflage et mauvaise foi : le cocktail qui fait craquer les coutures de la bonne éducation.
-
Alex en scène :
À peine arrivée sur la scène humoristique, Alex En Scène n'a cessé d'être sollicitée.
Sa flamboyance et son bel âge lui ont permis de se produire au Festival Francophone Vin et Rire au féminin, à Top in Humour, aux Sommets du Rire. Elle figure dans la promotion 2025 du convoité concept "Ma région a de l'humour".
-
Yannick Aime :
Yannick Aime explore les frontières du décalé à travers un répertoire de chansons aussi insolites qu’inspirées. Il déroule sur scène un inventaire poétique improbable : stage de préparation à l’apocalypse, milliardaires en cavale climatique, salarié cannibalisé par son job, poule pondeuse en quête de liberté, apéro d’enterrement, adolescent pris par le temps pour faire sa déclaration …. Entre humour, ironie et tendresse, il nous livre des histoires subtilement subversives, où l’absurde le dispute à la réalité. Et vice-versa.