Jam manouche : Jean-Claude Laudat
Fri Nov 10, 2023
Timezone : Europe/Paris
Orléans Jazz Club, Rue du Colombier, Orléans, France
Jam manouche : Jean-Claude Laudat
About
Jean Claude LAUDAT emboîte résolument les pas des Gus VISEUR, Tony MURENA et Jo PRIVAT.
Il s’initie à l’accordéon chromatique très jeune. Son père, également accordéoniste diatonique amateur, lui achète son premier instrument vers l’âge de six ans.
Il apprend les bases de l’accordéon chromatique en suivant des cours dans le quartier de la Bastille où il grandit. Il s’intéresse à l’accompagnement de chansons puis découvre Jo PRIVAT qui sera pour lui d’une influence déterminante.
C’est notamment une prestation de JO PRIVAT, Didier ROUSSIN et Patrick SAUSSOIS qui l’amena au swing-musette et au jazz. Il se produit avec divers musiciens tant en France qu’à l’étranger dans de nombreux festivals: ( Jazz à Nice, festival Django Reinhardt de Samois, Carrefour mondial de l’Accordéon de Montmagny au Québec, Nuits de nacre de Tulle …)
En 1994, il rencontre le guitariste et chanteur Jean-Yves DUBANTON, son alter-ego. Ensemble, ils renouent avec la tradition du swing-musette et font revivre cette musique issue de l' »union sacrée » de la guitare manouche et de l’accordéon.
Depuis leurs débuts au Café Bastille, ils ont animé de hauts lieux parisiens tels que l’ Hôtel du Nord, Chez Elle ou encore le Petit Robinson.
Read more
Tickets
Date and place
Fri Nov 10, 2023
Timezone : Europe/Paris
Add to my calendar
2023-11-10 19:45:00 2023-11-10 22:00:00 Europe/Paris Jam manouche : Jean-Claude Laudat Reservations on : https://www.billetweb.fr/jam-manouche-jean-claude-laudat -- Jean Claude LAUDAT emboîte résolument les pas des Gus VISEUR, Tony MURENA et Jo PRIVAT. Il s’initie à l’accordéon chromatique très jeune. Son père, également accordéoniste diatonique amateur, lui achète son premier instrument vers l’âge de six ans. Il apprend les bases de l’accordéon chromatique en suivant des cours dans le quartier de la Bastille où il grandit. Il s’intéresse à l’accompagnement de chansons puis découvre Jo PRIVAT qui sera pour lui d’une influence déterminante. C’est notamment une prestation de JO PRIVAT, Didier ROUSSIN et Patrick SAUSSOIS qui l’amena au swing-musette et au jazz. Il se produit avec divers musiciens tant en France qu’à l’étranger dans de nombreux festivals: ( Jazz à Nice, festival Django Reinhardt de Samois, Carrefour mondial de l’Accordéon de Montmagny au Québec, Nuits de nacre de Tulle …) En 1994, il rencontre le guitariste et chanteur Jean-Yves DUBANTON, son alter-ego. Ensemble, ils renouent avec la tradition du swing-musette et font revivre cette … Orléans Jazz Club, Rue du Colombier, Orléans, France Orléans Jazz Club
Orléans Jazz Club
3 rue du colombier
09 87 44 99 80