Janet on the roof
Janet on the roof Book
Fri Jan 20, 2017 to Sat Jan 21, 2017 Add to my calendar
2017-01-20 20:00:00 2017-01-21 21:00:00 Europe/Paris Janet on the roof Reservations on : http://ramdamcda.org/janet-on-the-roof-cie-parc -- Janet on the roof est un travail chorégraphique créé par Pierre Pontvianne en étroite collaboration avec l’interprète Marthe Krummenacher. À travers ce solo le chorégraphe propose une danse à la fois mouvante et picturale, où les glissements imperceptibles des postures et les revirements intenses d’énergie témoignent des bascules à la fois infimes et immenses que traverse notre monde. Marthe Krummenacher déploie ici une infinité d’images, où chaque temps et chaque espace marquent à la fois le désir d’un changement et la sensation d’une fin. Elle plonge le spectateur dans un interstice situé entre stupeur et sidération pour y dérouler une danse hypnotique. «L’horizon se trouble, le présent se tend, ce qui nous paraissait loin est déjà devant nous.» Pierre Pontvianne Chorégraphie Pierre Pontvianne Interprétation Marthe Krummenacher Musique Pierre Pontvianne Lumière Valérie Colas Décor Pierre Treille Costume Janet Crowe Regard extérieur David Mambouch Résidences et coproduction dans le cadre de l'accueil studio 2016 CCN du Ballet de l’Opéra National du Rhin, CCN de Rillieux-la-Pape / Direction Yuval Pick Coproduction en apport en industrie Le Pacifique CDC-Grenoble Accueils - Résidences Espace le Corbusier / Firminy, ADC Genève, Ramdam, un centre d'art (pour la fabrication des décors RAMDAM, un centre d'art, Chemin des Santons, Sainte-Foy-lès-Lyon, France RAMDAM, UN CENTRE D'ART

Janet on the roof est un travail chorégraphique créé par Pierre Pontvianne en étroite collaboration avec l’interprète Marthe Krummenacher.

À travers ce solo le chorégraphe propose une danse à la fois mouvante et picturale, où les glissements imperceptibles des postures et les revirements intenses d’énergie témoignent des bascules à la fois infimes et immenses que traverse notre monde.

Marthe Krummenacher déploie ici une infinité d’images, où chaque temps et chaque espace marquent à la fois le désir d’un changement et la sensation d’une fin. Elle plonge le spectateur dans un interstice situé entre stupeur et sidération pour y dérouler une danse hypnotique.

« L’horizon se trouble, le présent se tend, ce qui nous paraissait loin est déjà devant nous. »

Pierre Pontvianne

 

Chorégraphie Pierre Pontvianne Interprétation Marthe Krummenacher
Musique Pierre Pontvianne Lumière Valérie Colas Décor Pierre Treille Costume Janet Crowe
Regard extérieur David Mambouch

Résidences et coproduction dans le cadre de l'accueil studio 2016 CCN du Ballet de l’Opéra National du Rhin, CCN de Rillieux-la-Pape / Direction Yuval Pick Coproduction en apport en industrie Le Pacifique CDC-Grenoble Accueils - Résidences Espace le Corbusier / Firminy, ADC Genève, Ramdam, un centre d'art (pour la fabrication des décors

Read more
Organizer
RAMDAM, UN CENTRE D'ART
16 chemin des santons, 69110 Sainte Foy lès Lyon
04 78 59 62 62