Jazz Against World Anxiety, cinq musiciens qui déploient un jazz au langage métissé, élaboré mais toujours fluide et efficace. Jawa combine les souffles mêlés des saxophones et clarinettes et la pulsation du trio piano / contrebasse / batterie au service de compositions originales, pour une invitation au voyage sur les bords de la Méditerranée, là où se mêlent l’eau et la lumière…
Le concert sera suivi d'une Jam session autour d'un verre.
Les musiciens :
Laurent PONCE
Bassiste et contrebassiste multi-instrumentiste, compositeur et arrangeur, Laurent est tombé dans le jazz à 15 ans et ne l’a jamais vraiment quitté. Après avoir écumé les scènes et festivals dans sa jeunesse, il apporte aujourd’hui son expérience et son jeu inventif pour construire les fondations de Jawa.
Jérôme LOPEZ
Clarinettiste de formation classique, il tombe vite dans le jazz sans oublier ses origines. Composant au piano, il trouve avec JAWA la caisse de résonance pour donner vie aux thèmes et harmonies inspirés de voyages extérieurs et intérieurs.
David Sinopoli
Rentré au conservatoire à 16 ans en classe de percussions, David s'interesse très rapidement à la batterie et la caisse claire en particulier. Il investigue la variété et rock avant de s'investir pleinement dans le jazz en explorant la finesse de jeu et les complexités rythmiques au service de l'interplay.
Clément Vidal-Naquet
Apres une formation à l’IMFP et au conservatoire d aix, Clement est un artiste caméléon. Du piano solo à des formations plus larges, le swing est toujours au rendez vous. Sourire aux lèvres trahissant sa passion, il assure une présence rythmique solide et harmonique riche au service des compositions et une main droite qui virevolte au gré de son inspiration dans des solos aériens.
Vincent Tournardre
Autodidacte, il joue les saxophones ténors et soprano avec une fièvre et une énergie électriques. Puisant son inspiration dans les grands noms de l’instrument, Wayne Shorter, Archie Shepp, il retourne souvent aux sources, lorsque le jazz n’était encore que tambours au confins du désert africain.
L'Ouvre-Boîte est soutenu par la ville d'Aix-en-Provence et le département des Bouches-du-Rhône.