Papa, maman, Elora et Justine
Reconnue sur la scène nationale comme l’une des vocalistes jazz les plus prodigieuse de sa génération, Patricia Ouvrard sera accompagnée à la guitare par Jean-Michel Antolin et leur deux filles (Justine et Elora Antolin) pour une prestation autour de la polyphonie vocale dans le jazz.
hello goodbye
Lagrimas Azules
Geoffroy Tamisier est un des trompettistes les plus capés de l’hexagone, doté d’un son et d’un phrasé digne des plus grands.
Fidèle à son pays nantais, associé à la galaxie Yolk d’Alban Darche, Jean-Louis Pommier et Sébastien Boisseau, il a participé à l’aventure Mukta, le groupe de jazz world indien formé par le contrebassiste Simon Mary, puis fait partie d’un des ONJ de Claude Barthélémy de 2002 à 2004. Sans pour autant oublier les petites formes telles que son duo avec Baptiste Trotignon. Mais il ne faut pas oublier les talents de compositeur et arrangeur de cet Ovni du cuivre.
Depuis quelques années, Geoffroy se passionne pour le flamenco… et fonde « Lagrimas Azules », magnifique trio en compagnie du grand accordéoniste basque Didier Ithursarry et d’un guitariste flamenca hors pair, Laurent Jaulin.
Lagrimas Azules
Maria Pascual & The King Of Gypies
Ce projet est né de la rencontre au Festival Django entre la chanteuse Barcelonnaise Maria Pascual et le Guitariste Turinois Giangiacomo Rosso.Giangiacomo et son trio, les Kind of Gypsies, avec Pippi Dimonte à la contrebasse et Mathieu Chatelain à guitare rythmique apportent la touche manouche, Maria quant à elle sublime le tout avec sa voix douce et empreinte de l’héritage des grandes chanteuses de jazz. Quelques Boléros et autres rythmes latins viennent rappeler leurs origines méditerranéennes, le tout dans un savant mélange où improvisation et Scat sont rois.
Maria Pascual, chant
Giangiacomo Rosso, guitare solo
Mathieu Chatelain, guitare rythmique
Pippi Dimonte, contrebasse
Maria Pascual & The Kind of Gypsies