#JazzDeDemain BORIS LAMERAND “DEMAIN LES CHIENS” - SPÉCIALE SOFT MACHINE  // JAZZ DE DEMAIN
#JazzDeDemain BORIS LAMERAND “DEMAIN LES CHIENS” - SPÉCIALE SOFT MACHINE // JAZZ DE DEMAIN Book
Tue Dec 27, 2022
Timezone : Europe/Paris
2022-12-27 19:00:00 2022-12-27 19:00:00 Europe/Paris #JazzDeDemain BORIS LAMERAND “DEMAIN LES CHIENS” - SPÉCIALE SOFT MACHINE // JAZZ DE DEMAIN Reservations on : https://www.billetweb.fr/jazzdedemain-boris-lamerand-jazz-de-demain1 -- BORIS LAMÉRAND violon électrique ALEXANDRA LANCIEUX cbasse SÉBASTIEN CLÉMENT batterie Guest : JULIEN DUBOIS sax DÉBUT DU CONCERT 19h30 Réservation possible sur le site jusqu'à 2h avant le début du concert N’hésitez pas à nous appeler au 01.42.33.37.71Dans la suite du quatuor Les Enfants d'Icare, Boris Lamérand propose avec Demain Les Chiens une version plus électrique de son univers musical. Il explore en trio, accompagné d'Alexandra Lanciaux à la contrebasse et de Sébastien Clément à la batterie, un jazz contemporain à l'écriture précise, mais aux sonorités rock, entre Frank Zappa et le punk rock. Tout un programme qui présente une version post-apocalyptique de leurs instruments : une batterie reconstituée à partir d'éléments de percussion du monde entier, un violon électrifié, à la forme inspirée d'un crâne de chien et au son altéré par différentes pédales de guitare. C’est donc tout naturellement que le groupe rend hommage à l’un des plus grand groupes britanniques d’avant/jazz-rock de tous les temps : Soft Machine. L’esprit d’aventure musicale du groupe et la facilité avec laquelle il évite d’être catalogué continuent de le rendre unique et totalement contemporain et trouve en “Demain Les Chiens” un terrain de jeu exceptionnel ! Créé en 2012, le créneau #JazzDeDemain a donné naissance à une série de résidences mensuelles et bimestrielles, permettant à des jeunes artistes d’expérimenter la scène, de rôder un répertoire, tout en le présentant au public. Un créneau prometteur et porteur où la créativité et l’émulsion n’ont pas de limite. #SoyezCurieux ! Le Baiser Salé, Rue des Lombards, Paris, France LE BAISER SALÉ

BORIS LAMÉRAND violon électrique
ALEXANDRA LANCIEUX cbasse
SÉBASTIEN CLÉMENT batterie
Guest : JULIEN DUBOIS sax

DÉBUT DU CONCERT 19h30
Réservation possible sur le site jusqu'à 2h avant le début du concert
N’hésitez pas à nous appeler au 01.42.33.37.71

Dans la suite du quatuor Les Enfants d'Icare, Boris Lamérand propose avec Demain Les Chiens une version plus électrique de son univers musical. Il explore en trio, accompagné d'Alexandra Lanciaux à la contrebasse et de Sébastien Clément à la batterie, un jazz contemporain à l'écriture précise, mais aux sonorités rock, entre Frank Zappa et le punk rock. Tout un programme qui présente une version post-apocalyptique de leurs instruments : une batterie reconstituée à partir d'éléments de percussion du monde entier, un violon électrifié, à la forme inspirée d'un crâne de chien et au son altéré par différentes pédales de guitare.

C’est donc tout naturellement que le groupe rend hommage à l’un des plus grand groupes britanniques d’avant/jazz-rock de tous les temps : Soft Machine. L’esprit d’aventure musicale du groupe et la facilité avec laquelle il évite d’être catalogué continuent de le rendre unique et totalement contemporain et trouve en “Demain Les Chiens” un terrain de jeu exceptionnel !

Créé en 2012, le créneau #JazzDeDemain a donné naissance à une série de résidences mensuelles et bimestrielles, permettant à des jeunes artistes d’expérimenter la scène, de rôder un répertoire, tout en le présentant au public. Un créneau prometteur et porteur où la créativité et l’émulsion n’ont pas de limite. #SoyezCurieux !

Read more
Organizer
LE BAISER SALÉ
58 rue des Lombards, 75001, Paris, France
0142333771