#JazzDeDemain CLELYA ABRAHAM SPÉCIALE GRETCHEN PARLATO // JAZZ DE DEMAIN
#JazzDeDemain CLELYA ABRAHAM SPÉCIALE GRETCHEN PARLATO // JAZZ DE DEMAIN Book
Tue Dec 13, 2022
Timezone : Europe/Paris
2022-12-13 19:00:00 2022-12-13 19:00:00 Europe/Paris #JazzDeDemain CLELYA ABRAHAM SPÉCIALE GRETCHEN PARLATO // JAZZ DE DEMAIN Reservations on : https://www.billetweb.fr/jazzdedemain-clelya-abraham1 -- CLELYA ABRAHAM piano/voix ROMAIN HABERT guitare MATIS REGNAULT cbasse JEAN-BAPTISTE LOUTTE batterie Réservation possible sur le site jusqu'à 2h avant le début du concert N’hésitez pas à nous appeler au 01.42.33.37.71Clélya Abraham est la pianiste de jazz aux accents caribéens à suivre de très près !! Issue d'une famille de musiciens, Clélya Abraham développe très tôt une passion pour la composition. Peu à peu, ses efforts se concentrent autour du piano, la jeune musicienne se sentant plus intime avec l'instrument qui lui permet de créer. A l’âge de 18 ans, elle se tourne plus particulièrement vers le Jazz, la Nu Soul et les Musiques du Monde (Afrique, Caraïbes, Réunion, Brésil), styles dans lesquels elle s’épanouit grâce à la liberté donnée par l’improvisation. Suite à de nombreuses rencontres durant ses années d’étude au CRR de Paris, puis au Centre des Musiques Didier Lockwood, et après deux ans de résidence au Baiser Salé Jazz-Club, la jeune pianiste est au début d’une carrière en pleine expansion. Elle multiplie les concerts dans des projets variés, en tant que leader ou sidewoman (Abraham Trio, Maë Defays, Crafting quintet, Teddy Sorrès, Ora project, etc…). Cette troisième année de résidence est donc pour elle l'occasion d'approfondir ses différents projets, mais surtout de continuer à explorer et partager de nouvelles expériences, avec des musiciens de renom comme Arnaud Dolmen, Tilo Bertholo, Balthazar Naturel, Sélène Saint-Aimé, Samuel F’hima, Antonin Fresson... Alors laissez vous séduire et #SoyezCurieux! Pour cette deuxième date de résidence de l’année, Clélya continue son exploration autour de chanteuses l’ayant particulièrement marquée lors de son parcours, et c’est à Gretchen Parlato qu’elle fera honneur le 13 décembre. Cette chanteuse américaine l’a inspirée au niveau de sa grande maîtrise et liberté rythmique, par l’utilisation à certains moments de la voix comme un instrument avec des jeux de timbres et d’onomatopées originales, ainsi que par les magnifiques réarrangements de standards présents dans ses albums. Clélya sera entourée pour ce concert de talentueux amis musiciens, qu’elle rencontra lors de ses études au CRR de Paris et au CMDL (l’école de Didier Lockwood) : Romain Habert à la guitare, Jean-Baptiste Loutte à la batterie et Matis Regnault à la contrebasse. Créé en 2012, le créneau #JazzDeDemain a donné naissance à une série de résidences mensuelles et bimestrielles, permettant à des jeunes artistes d’expérimenter la scène, de rôder un répertoire, tout en le présentant au public. Un créneau prometteur et porteur où la créativité et l’émulsion n’ont pas de limite. #SoyezCurieux ! Le Baiser Salé, Rue des Lombards, Paris, France LE BAISER SALÉ

CLELYA ABRAHAM piano/voix
ROMAIN HABERT guitare
MATIS REGNAULT cbasse
JEAN-BAPTISTE LOUTTE batterie


Réservation possible sur le site jusqu'à 2h avant le début du concert
N’hésitez pas à nous appeler au 01.42.33.37.71

Clélya Abraham est la pianiste de jazz aux accents caribéens à suivre de très près !!

Issue d'une famille de musiciens, Clélya Abraham développe très tôt une passion pour la composition. Peu à peu, ses efforts se concentrent autour du piano, la jeune musicienne se sentant plus intime avec l'instrument qui lui permet de créer. A l’âge de 18 ans, elle se tourne plus particulièrement vers le Jazz, la Nu Soul et les Musiques du Monde (Afrique, Caraïbes, Réunion, Brésil), styles dans lesquels elle s’épanouit grâce à la liberté donnée par l’improvisation. Suite à de nombreuses rencontres durant ses années d’étude au CRR de Paris, puis au Centre des Musiques Didier Lockwood, et après deux ans de résidence au Baiser Salé Jazz-Club, la jeune pianiste est au début d’une carrière en pleine expansion. Elle multiplie les concerts dans des projets variés, en tant que leader ou sidewoman (Abraham Trio, Maë Defays, Crafting quintet, Teddy Sorrès, Ora project, etc…). Cette troisième année de résidence est donc pour elle l'occasion d'approfondir ses différents projets, mais surtout de continuer à explorer et partager de nouvelles expériences, avec des musiciens de renom comme Arnaud Dolmen, Tilo Bertholo, Balthazar Naturel, Sélène Saint-Aimé, Samuel F’hima, Antonin Fresson... Alors laissez vous séduire et #SoyezCurieux!

Pour cette deuxième date de résidence de l’année, Clélya continue son exploration autour de chanteuses l’ayant particulièrement marquée lors de son parcours, et c’est à Gretchen Parlato qu’elle fera honneur le 13 décembre. Cette chanteuse américaine l’a inspirée au niveau de sa grande maîtrise et liberté rythmique, par l’utilisation à certains moments de la voix comme un instrument avec des jeux de timbres et d’onomatopées originales, ainsi que par les magnifiques réarrangements de standards présents dans ses albums. Clélya sera entourée pour ce concert de talentueux amis musiciens, qu’elle rencontra lors de ses études au CRR de Paris et au CMDL (l’école de Didier Lockwood) : Romain Habert à la guitare, Jean-Baptiste Loutte à la batterie et Matis Regnault à la contrebasse.

Créé en 2012, le créneau #JazzDeDemain a donné naissance à une série de résidences mensuelles et bimestrielles, permettant à des jeunes artistes d’expérimenter la scène, de rôder un répertoire, tout en le présentant au public. Un créneau prometteur et porteur où la créativité et l’émulsion n’ont pas de limite. #SoyezCurieux !

Read more
Organizer
LE BAISER SALÉ
58 rue des Lombards, 75001, Paris, France
0142333771