Les Passeurs de Curiosités vous proposent un atelier pédagogique pour découvrir les différentes espèces qui brillent dans l'obscurité.
Après une présentation ludique des espèces bioluminescentes, les enfants et parents réaliseront une fresque avec des matériaux de récupération : ils reproduiront les différentes espèces avec des encres végétales pour leur version « Jour » et une peinture spécifique pour la version « nuit » .
Les enfants pourront repartir avec leur fresque personnalisée, idéale pour décorer votre intérieur, de jour comme de nuit !
Les Passeurs de Curiosités sont une association qui conçoit des activités à la croisée de trois univers : l’art, le jeu et les sciences naturelles. Ses modules pédagogiques, ludiques et multi-sensoriels mettent en lumière, de façon ludique et créative, le monde merveilleux et complexe du vivant pour un public d’enfants. Ainsi, l’association invite les générations futures à l’observation bienveillante et optimiste de la nature, dans un but de protection de l’Environnement et de ses habitants.
Cet évènement est soumis au pass sanitaire selon les règles sanitaires en vigueur et pour la sécurité de tou.te.s.