Jean Jean + 'Don't Go Gentle : A Film about Idles'
Jean Jean + 'Don't Go Gentle : A Film about Idles' Book
Thu Apr 14, 2022 from 07:00 PM to 11:55 PM Add to my calendar
Timezone : Europe/Paris
2022-04-14 19:00:00 2022-04-14 23:55:00 Europe/Paris Jean Jean + 'Don't Go Gentle : A Film about Idles' Reservations on : https://vecteur.be -- On se donne rendez-vous le jeudi 14 avril pour la projection du documentaire sur Idles et un concert de Jean Jean ! Une soirée EmpreinteS x Vecteur.Don't Go Gentle : A Film about Idles75', Mark Archer, 2020Retraçant l’histoire du groupe de ses débuts jusqu’au deuxième album, Don’t Go Gentle reflète avec précision l’énergie parfois borderline qui habite Joe Talbot et ses compagnons. Amitiés, tensions, traumatismes... un groupe à fleur de peau, qui explose sur scène d’une véritable rage électrique.Mais c’est aussi le portrait de cette communauté soudée et cabossée qui gravite autour d’eux, et qui a activement participé au film. Une remise à plat du star system, avec une part de naïveté assumée, mais également une volonté implacable et engagée de changer le cours des choses.Jean JeanDifficile de ne pas tomber amoureux de ce trio à la musique tantôt sucrée et baladeuse, tantôt carrément furieuse. Ces trois mecs-là savent composer et marier les styles de façon unique. Un voyage musical dans un chalet hanté ? Une version hawaïenne de Russian Circles ? Un Toe qui serait engagé pour faire la BO de K2000 ? Jean Jean, c’est tout cela à la fois.Après un premier passage remarqué à l’Eden en 2018, leur retour en terres carolorégiennes était prévu pour octobre 2020 mais la pandémie an a décidé autrement. Cette fois, c’est la bonne, Jean Jean est de retour chez nous ! Un nouvel album sortira à l’automne, l’occasion pour vous d’en découvrir de premiers extraits live ! On nous chuchote d’ailleurs qu’un premier extrait devrait être disponible dans les jours qui précèdent l’embrasement du Vecteur !Infos pratiques→ Le jeudi 14 avril dès 19:00→ Projection à 20:00→ Concert à 21:45 Le Vecteur, Rue de Marcinelle, Charleroi, Belgique Le Vecteur

On se donne rendez-vous le jeudi 14 avril pour la projection du documentaire sur Idles et un concert de Jean Jean ! Une soirée EmpreinteS x Vecteur.

Don't Go Gentle : A Film about Idles
75', Mark Archer, 2020

Retraçant l’histoire du groupe de ses débuts jusqu’au deuxième album, Don’t Go Gentle reflète avec précision l’énergie parfois borderline qui habite Joe Talbot et ses compagnons. Amitiés, tensions, traumatismes... un groupe à fleur de peau, qui explose sur scène d’une véritable rage électrique.

Mais c’est aussi le portrait de cette communauté soudée et cabossée qui gravite autour d’eux, et qui a activement participé au film. Une remise à plat du star system, avec une part de naïveté assumée, mais également une volonté implacable et engagée de changer le cours des choses.

Jean Jean

Difficile de ne pas tomber amoureux de ce trio à la musique tantôt sucrée et baladeuse, tantôt carrément furieuse. Ces trois mecs-là savent composer et marier les styles de façon unique. Un voyage musical dans un chalet hanté ? Une version hawaïenne de Russian Circles ? Un Toe qui serait engagé pour faire la BO de K2000 ? Jean Jean, c’est tout cela à la fois.

Après un premier passage remarqué à l’Eden en 2018, leur retour en terres carolorégiennes était prévu pour octobre 2020 mais la pandémie an a décidé autrement. Cette fois, c’est la bonne, Jean Jean est de retour chez nous ! Un nouvel album sortira à l’automne, l’occasion pour vous d’en découvrir de premiers extraits live ! On nous chuchote d’ailleurs qu’un premier extrait devrait être disponible dans les jours qui précèdent l’embrasement du Vecteur !

Infos pratiques

→ Le jeudi 14 avril dès 19:00
→ Projection à 20:00
→ Concert à 21:45

Read more