Pour ce 1er WE des vacances scolaires, le château de Goudourville, un authentique château du XIIIème siècle, propose un JEU DE PISTE familial à la recherche de RELIQUES PERDUES PAR UN CERCLE DE SORCIERES QUI SONT REVENUES.
Il sera suivi de la RECONSTITUTION D'UN VERITABLE PROCES jugé en 1603 par le propriétaire du chateau de Goudourville. Un procès d'un Loup garou qui a défrayé la chronique au 17ème siècle !
Un voyage immersif dans l'irrationnel à l'époque de la chasse aux sorcières et des loups garou !!!
Informations pratiques:
- Un adulte accompagnant pour les moins de 18 ans
- Site non adapté aux Personnes à Mobilité Réduite (PMR)
- Tarif à partir de :
Un peu d'histoire...
Depuis fort longtemps, le château de Goudourville abrite un ancien cercle de sorcières bienveillantes. Elles veillent en secret sur l'équilibre des forces occultes dans la Gascogne et la Guyenne. À travers les siècles, ce cercle a protégé et dissimulé des artefacts ancestraux, symboles de pouvoir et piliers de la magie blanche.
Sous la conduite de Sorcières et Sorciers, venus de différentes époques et parfois de contrées lointaines, un JEU DE PISTE vous permettra de visiter une partie du château et grâce à des énigmes inédites, de retrouver des reliques cachées.
Vous assisterez aussi au palpitant et véritable PROCES D'UN LOUP GAROU qui a eu lieu en 1603. Celui-ci a été jugé par Guillaume d'Affis, une grande figure du XVIIè siècle. Président du parlement de Bordeaux et propriétaire du château de Goudourville, à cette époque, il a enquêté, documenté et jugé cette affaire qui a défrayé les campagnes. Assistez à un procès historique qui a divisé les érudits et le peuple !
Read more