Jo Kaiat
Jo Kaiat Book
Sat Aug 23, 2025 from 09:00 PM to 11:00 PM
2025-08-23 21:00:00 2025-08-23 23:00:00 Europe/Paris Jo Kaiat Reservations on : https://www.billetweb.fr/jo-kaiat -- Jo KAIAT : Claviers       Jo KAIAT : Claviers, composition, arrangement Né à Nice, Jo Kaiat débute avec le jazz et le classique (Bartok, Messiaen, Stravinsky). A Paris il joue avec Steve Potts, Oliver Johnson, Jean Jaques Avenel, Georges Brown, Jean Yves Colson, Jeff Sicard puis à Nice avec Barney Wilen, Bibi Rovere, Jack Sewing. Il étudie la composition à l’Académie Rubin en Israël. A New York où il joue avec des musiciens du Village et de Harlem tels que Dennis Charles, Andy McCloud, Steve Neils, Clifford Barbaro, Evelyne Blackey, Ernie Barnes, Duke Cleammons. Au Maroc il joue avec les gnawas et les berbères, au Mali il rencontre les bambaras qui deviennent sa famille d’adoption.  Il y a deux piano en Jo Kaiat, le piano harmonique, mélodique, et le piano rythmique. Ses deux premiers albums incarnent totalement ce double aspect de son jeu autant que de sa personnalité. D’un côté le trio de Bamako avec ses deux percussionnistes maliens, Cheick Fantamady Kone au Doum-Doum et Ousmane Ke… Trinquette Jazz Club, Avenue du Général de Gaulle, Villefranche-sur-Mer, France TRINQUETTE JAZZ CLUB
Timezone : Europe/Paris

Jo KAIAT : Claviers


 
 
 

Jo KAIAT : Claviers, composition, arrangement

Né à Nice, Jo Kaiat débute avec le jazz et le classique (Bartok, Messiaen, Stravinsky). A Paris il joue avec Steve Potts, Oliver Johnson, Jean Jaques Avenel, Georges Brown, Jean Yves Colson, Jeff Sicard puis à Nice avec Barney Wilen, Bibi Rovere, Jack Sewing. Il étudie la composition à l’Académie Rubin en Israël. A New York où il joue avec des musiciens du Village et de Harlem tels que Dennis Charles, Andy McCloud, Steve Neils, Clifford Barbaro, Evelyne Blackey, Ernie Barnes, Duke Cleammons. Au Maroc il joue avec les gnawas et les berbères, au Mali il rencontre les bambaras qui deviennent sa famille d’adoption. 

Il y a deux piano en Jo Kaiat, le piano harmonique, mélodique, et le piano rythmique. Ses deux premiers albums incarnent totalement ce double aspect de son jeu autant que de sa personnalité. D’un côté le trio de Bamako avec ses deux percussionnistes maliens, Cheick Fantamady Kone au Doum-Doum et Ousmane Keita au Djembe et au Kamélin n’goni. De l’autre le trio Indien de Delhi avec Johar Ali Kahn au violon et Shabaz Hussein Kahn aux tabla.

Il cherche, en puisant dans son vocabulaire musical, les mots les plus appropriés pour dialoguer avec ces musiciens issus de cultures différentes. D’un côté, des rythmes de jazz, de blues, de musique contemporaine, batifolent avec des rythmes africains. De l’autre, c’est la rencontre de la frappe et de l’étirement, dialogue entre deux solistes, où la douceur écorchée du violon vient répondre aux mélodies mélancoliques du piano. 

Pour Jo Kaiat tout est affaire de rencontres, de dialogues. Jo Kaiat tend constamment des ponts entre différentes cultures, rapproche, relie. Mais il passe également son temps à trouver des liens entre son instrument et celui des autres.
Read more
Organizer
TRINQUETTE JAZZ CLUB
30 avenue du General de Gaulle , 06230, Villefranche-sur-mer, France
0686587949