Journal incorrect d'un médecin légiste
Conférence-débat avec Michel Debout
Journal incorrect d'un médecin légiste Book
Wed Feb 02, 2022 from 06:00 PM to 09:00 PM Add to my calendar
Timezone : Europe/Paris
2022-02-02 18:00:00 2022-02-02 21:00:00 Europe/Paris Journal incorrect d'un médecin légiste Reservations on : https://www.univ-st-etienne.fr/fr/index.html -- Échange dans le cadre du cycle de conférences "Sa(i)nté publique". A l'occasion de sa première conférence, le master "Enjeux sociaux et politiques de santé" vous propose une réflexion sur la médecine légale.Cette soirée, vous plongera dans les récits du quotidien d'un médecin légiste. "Héritier d'une médecine humaniste, l'auteur montrera l'inquiétante évolution de la médecine. En témoin privilégié de son époque, Michel Debout offrira un tableau de la société et de ses violences des années 1970 à aujourd'hui".Professeur de médecine légale et de droit de la santé, ancien chef de service de médecine légale du CHU de Saint-Étienne, Michel Debout est connu pour ses travaux sur le suicide, le chômage, le harcèlement et les violences au travail. Hormis ses travaux et ses nombreux engagements militants, Michel Debout a notamment créé l'Union nationale pour la prévention du suicide, et est membre du Conseil économique, social et environnemental.L'événement se clôturera par une vente du livre Journal incorrect d'un médecin légiste, éditions de l'Atelier, 2021. Prix de vente : 16€.Amphi 001 au Campus DEPTENTRÉE GRATUITE, OUVERT A TOUS (dans la limite des places disponibles), Pass sanitaire obligatoire  77 Rue Michelet, Saint-Étienne, France Université Jean Monnet

Échange dans le cadre du cycle de conférences "Sa(i)nté publique".


A l'occasion de sa première conférence, le master "Enjeux sociaux et politiques de santé" vous propose une réflexion sur la médecine légale.

Cette soirée, vous plongera dans les récits du quotidien d'un médecin légiste. "Héritier d'une médecine humaniste, l'auteur montrera l'inquiétante évolution de la médecine. En témoin privilégié de son époque, Michel Debout offrira un tableau de la société et de ses violences des années 1970 à aujourd'hui".

Professeur de médecine légale et de droit de la santé, ancien chef de service de médecine légale du CHU de Saint-Étienne, Michel Debout est connu pour ses travaux sur le suicide, le chômage, le harcèlement et les violences au travail. Hormis ses travaux et ses nombreux engagements militants, Michel Debout a notamment créé l'Union nationale pour la prévention du suicide, et est membre du Conseil économique, social et environnemental.

L'événement se clôturera par une vente du livre Journal incorrect d'un médecin légiste, éditions de l'Atelier, 2021. Prix de vente : 16€.


Amphi 001 au Campus DEPT

ENTRÉE GRATUITE, OUVERT A TOUS (dans la limite des places disponibles), Pass sanitaire obligatoire 

Read more
Organizer
Université Jean Monnet
10 rue tréfilerie, 42023, St Etienne, France
0477421845