Le 9 juin 2024, le président de la République a annoncé la dissolution de l'Assemblée nationale, en application de l'article 12 de la Constitution. Depuis, c’est l’incompréhension généralisée, entre calculs politiques, menaces de censures et démissions à répétition. Sur scène, Jérémy Marot, adjoint au chef du service politique de l’Agence France Presse, précédemment chargé du suivi de La République en marche et de Matignon, racontera la chute de l’ancienne majorité, son quotidien de journaliste-agencier entre incertitudes et rebondissements, ainsi que les coulisses politico-médiatiques de cette année chaotique.
Les 3 Ours Média font monter l’actualité sur scène. Elle y est racontée par celles et ceux qui la font, dans toute sa complexité, avec subjectivité et émotion. L'espace théâtre et le temps scénique doivent permettre la création d'une bulle collective, d'un espace protégé, où l'on n'est plus seul·e face à l'info.
Le journal est suivi d'un temps échange avec la salle, séquencé et animé pour créer un espace de dialogue riche et apaisé.