Pouvons-nous être au monde dans toute sa complexité et regarder en face le chaos sans nous laisser aspirer par cet imaginaire dystopique ?
En cette période de fin octobre où nous célébrons la mort, nous vous proposons une journée pour explorer les pertes que nous traversons, ce qui peut s’écouler à travers nous, ce que nous pouvons ou devons laisser derrière nous, ce qui est à transmuter… Pour être plus pleinement Vivant.e et avancer les yeux ouverts.
Être capable d’agir là où c’est nécessaire, tout en créant des espaces où notre vulnérabilité devient créatrice, où le prendre soin et la solidarité se cultivent, où nous continuons à innover, à nous laisser inspirer et collaborer avec le Vivant, à nourrir les relations et les liens ? Pouvons-nous choisir de cultiver le courage et l’humilité, la joie et l’amour ?
L’ équipe de Terr’Eveille lance à partir du mois de mai, des journées dans plusieurs lieux, spécialement à l’intention des anciens et anciennes participantes aux ateliers*, pour :
sortir de l’isolement, et se retrouver en sécurité, avec des personnes qui partagent les mêmes inquiétudes et valeurs; un espace de résistance, chaleureux et solidaire
reconnaître nos vulnérabilités et déposer nos peines pour le monde
affiner et renforcer nos postures de courage, de lumière et d’espoir actif d’autant plus nécessaire dans ce monde en mutation