Écouter, bouger, pacifier est une journée pour explorer une autre manière de vivre les conflits, en alliant corps, cœur et conscience.
Nous alternerons temps de pratique corporelle (yoga doux et danse libre) et sensibilisation / pratiques à la communication non violente pour mieux comprendre nos réactions et retrouver notre capacité à dialoguer sereinement.
Le mouvement nous aidera à libérer les tensions, à accueillir les émotions et à cultiver une écoute plus profonde de soi et des autres.
À travers des exercices simples et accessibles, chacun·e pourra expérimenter des outils concrets pour pacifier ses relations au quotidien.
Pas besoin d’être yogi, danseur ou expert en communication : cette journée est ouverte à toutes les personnes en quête d’apaisement et de lien.
Un espace bienveillant et sécurisant assuré par ses 3 intervenantes afin d'explorer en douceur ce qui se joue en nous lors des désaccords.
Venez vivre un moment de reconnexion, de présence à soi et d'ouverture à l'autre.
Une invitation à transformer les tensions en opportunités de rencontre.
Un pas de plus vers des relations plus vraies, plus vivantes, plus paisibles.
Naiada – Ergothérapeute et psychothérapeute dans l'approche centrée sur la personne et psycho-corporelle.
Avec une expérience de 20 ans dans l’accompagnement des personnes en difficulté émotionnelle et/ou psychomotrice, elle est passionnée par la danse, le yoga et le développement de l'être humain. Elle offre des espaces empreints de sensibilité et d’écoute, où chacun peut se reconnecter à sa profondeur, s'ouvrir à l'expérience intérieure, afin de renforcer son alignement, sa présence et son expression authentique dans le monde.
Mélanie : Médiatrice CNV, elle propose un espace confidentiel d’écoute et d’expression, un accompagnement en situation de conflit intérieur ou relationnel, pour retrouver de la clarté, de la compréhension et de la connexion.
Solange : Enseignante de danse libre certifiée en Movement Medicine, elle guide adultes et seniors à travers le mouvement pour renforcer la confiance en soi. En vous reconnectant à votre corps et vos émotions, vous retrouver la joie, la légèreté et l'apaisement.