Thu Apr 23, 2026 at 08:30 AM to Fri Apr 24, 2026 at 03:15 PM
Timezone : Europe/Paris
Canton de Neuchâtel, Suisse
About
Pour la 22e année consécutive la ComPed (Commission pédagogique des Musées neuchâtelois) en collaboration avec le service de l’enseignement obligatoire (SEO) a le plaisir de proposer aux classes de 5ème et 6ème les Journées des Écoles au musée. Cette action veut montrer la diversité de ce qu’un musée peut offrir aux enseignant·e·s et aux élèves. Le canton de Neuchâtel est riche de nombreuses institutions et ces journées donnent l’occasion de découvrir un petit musée ou de revisiter une institution déjà connue.
18 institutions du canton ouvrent leurs portes gratuitement et offrent visites guidées, rallyes ou ateliers. Les classes sont accueillies à l’occasion de visites adaptées à la taille de l’institution : visite en compagnie d’un·e médiateur·trice culturel·le, de manière autonome avec une activité fournie par le musée, atelier, ou autre. Cette brochure présente les musées participants, les thématiques abordées ainsi que les animations et horaires proposés.
Pour s’inscrire
Les inscriptions se font directement sur ce formulaire en ligne jusqu’au 13 mars 2026.
Chaque visite a un code (chiffre pour le nom du musée, lettre pour la tranche-horaire de la visite). Une activité est possible par classe.
Les inscriptions sont ouvertes, selon la disponibilité des ateliers, jusqu'au 13 mars.
Une confirmation automatique vous sera transmise après la validation de votre commande sur la billetterie en ligne.
Tickets
Date and place
Thu Apr 23, 2026 at 08:30 AM to Fri Apr 24, 2026 at 03:15 PM
2026-04-23 08:30:002026-04-24 15:15:00Europe/ParisJournées des écoles au musée Reservations on : https://www.billetweb.fr/journees-des-ecoles-au-musee
--
Pour la 22e année consécutive la ComPed (Commission pédagogique des Musées neuchâtelois) en collaboration avec le service de l’enseignement obligatoire (SEO) a le plaisir de proposer aux classes de 5ème et 6ème les Journées des Écoles au musée. Cette action veut montrer la diversité de ce qu’un musée peut offrir aux enseignant·e·s et aux élèves. Le canton de Neuchâtel est riche de nombreuses institutions et ces journées donnent l’occasion de découvrir un petit musée ou de revisiter une institution déjà connue.Canton de Neuchâtel, SuisseGroupement des musées neuchâtelois