Journées du patrimoine
Journées du patrimoine Book
Sat Sep 17, 2022 to Sun Sep 18, 2022
Timezone : Europe/Paris
2022-09-17 10:30:00 2022-09-18 17:00:00 Europe/Paris Journées du patrimoine Reservations on : https://www.billetweb.fr/journees-du-patrimoine12 -- COMPLET Réservations à partir du samedi 3 septembre 2022 : COMPLET Placées sous le thème « Patrimoine durable », les Journées européennes du patrimoine du samedi 17/09 et dimanche 18/09/2022 sont pour le musée Guimet l’occasion d’ouvrir au public des espaces non accessibles de l’Hôtel d’Heidelbach et de découvrir le jardin et le pavillon de thé. ATTENTION l'hôtel d'Heidelbach et son jardin ne sont pas accessibles aux visiteurs à mobilité réduite. Visites commentées des appartements de l’Hôtel d’Heidelbach Construit de 1913 à 1915 par l’architecte René Sergent pour un couple de riches américains, l’hôtel conserve de beaux intérieurs caractéristiques du goût de l’époque et des transformations du mode de vie à l’aube de la modernité, et offre un précieux et rare témoignage de la dernière génération d'hôtels particuliers parisiens à l'architecture néo-classique du début du 20e siècle.   Visites commentées du jardin et du pavillon de thé   Le nouveau jardin, ouvert et lumineux, créé en 2018 par les architectes Agnès Latour-Kurashige et Jean-Sébastien Cluzel, accueille une authentique maison de thé (chashitsu), offerte en 2001 par le Japon, dessinée par l’architecte Nakamura Masao et construite par les meilleurs artisans venus du pays du Soleil Levant. Son architecture se veut un idéal de paix et de modestie, ainsi qu’un exemple de raffinement extrême dans le choix des différents bois employés. On accède au pavillon de thé par un petit chemin semé de marches en pierre, de bambous nains, mousses, prêles, fougères, cerisier, d’une lanterne et d’une vasque, comme un préambule aux rituels de la cérémonie du thé. Musée Guimet, hôtel Heidelbach, 19 Avenue d'Iéna, Paris, France Musée Guimet - service de l'action culturelle

COMPLET Réservations à partir du samedi 3 septembre 2022 : COMPLET

Placées sous le thème « Patrimoine durable », les Journées européennes du patrimoine du samedi 17/09 et dimanche 18/09/2022 sont pour le musée Guimet l’occasion d’ouvrir au public des espaces non accessibles de l’Hôtel d’Heidelbach et de découvrir le jardin et le pavillon de thé.

ATTENTION l'hôtel d'Heidelbach et son jardin ne sont pas accessibles aux visiteurs à mobilité réduite.

Visites commentées des appartements de l’Hôtel d’Heidelbach

Construit de 1913 à 1915 par l’architecte René Sergent pour un couple de riches américains, l’hôtel conserve de beaux intérieurs caractéristiques du goût de l’époque et des transformations du mode de vie à l’aube de la modernité, et offre un précieux et rare témoignage de la dernière génération d'hôtels particuliers parisiens à l'architecture néo-classique du début du 20e siècle.

 
Visites commentées du jardin et du pavillon de thé
 
Le nouveau jardin, ouvert et lumineux, créé en 2018 par les architectes Agnès Latour-Kurashige et Jean-Sébastien Cluzel, accueille une authentique maison de thé (chashitsu), offerte en 2001 par le Japon, dessinée par l’architecte Nakamura Masao et construite par les meilleurs artisans venus du pays du Soleil Levant. Son architecture se veut un idéal de paix et de modestie, ainsi qu’un exemple de raffinement extrême dans le choix des différents bois employés. On accède au pavillon de thé par un petit chemin semé de marches en pierre, de bambous nains, mousses, prêles, fougères, cerisier, d’une lanterne et d’une vasque, comme un préambule aux rituels de la cérémonie du thé.
Read more
Contact
Musée Guimet - service de l'action culturelle
6 place d'Iéna 75116 Paris