A l'occasion des Journées européennes du Patrimoine, l’Assemblée nationale vous ouvre grand ses portes samedi 20 et dimanche 21 septembre.
Vous pourrez visiter le palais Bourbon, notamment l’hémicycle et la bibliothèque, récemment restaurée, aux majestueux plafonds peints par Delacroix, et entrer dans les salons de l'hôtel de Lassay, siège de la Présidence de l'Assemblée nationale.
Deux œuvres d’art contemporain, l'Arbre aux mille voix de Daniel Hourdé, dans la Cour d’honneur, et Echo d’Elsa Tomkowiak sur les marches devant la colonnade, feront également partie du parcours proposé pour cette 42e édition.
En outre, différentes formations instrumentales de la Garde républicaine se produiront tout au long du week-end.
Les billets sont nominatifs, non modifiables, non échangeables.
Accès :
Inscription préalable obligatoire au plus tard le 17 septembre 2025.
L'entrée des visiteurs s'effectuera par le 126 rue de l'Université, 75007 Paris. Elle est gratuite.
Il est impératif de se munir d’une pièce d’identité en cours de validité (carte nationale d’identité, passeport ou carte de séjour : seuls les originaux sont acceptés et doivent exactement correspondre à l’identité du billet ).
L’Assemblée nationale se réserve la possibilité de refuser l’entrée.
Contrôle de sécurité à l’entrée, les objets dangereux et les bagages volumineux sont interdits (pas de consigne ni de vestiaire).
RGPD
L’Assemblée nationale, en sa qualité de responsable de traitement et destinataire de l'ensemble des données recueillies, traite ces données afin d’organiser les Journées européennes du Patrimoine. La base légale du traitement est le consentement. Elles sont conservées le temps nécessaire à la finalité du traitement ou jusqu’à l’exercice du droit d’opposition. Pour exercer ces droits ou pour toute question sur le traitement de vos données dans ce dispositif, vous pouvez contacter dpo@assemblee-nationale.fr