***GRATUIT POUR LES -10ANS***
Musique traditionnelle - Colombie / 20h30 - 6/8€
Une célébration à la fois profonde et solaire des racines afro-colombiennes de Juan Carlos Arrechea. Au centre des attentions, il place son instrument de prédilection : la marimba de chonta. Une force motrice qui rassemble les rythmes traditionnels de Colombie, le jazz et les influences des autres musiciens. Une musique naturellement hybride et un hommage évidemment vibrant à son héritage venu du cœur de la Colombie.
En 2025, il lance son propre projet accompagné d’Israel Quiñones (
Pixvae) au bombo, grand connaisseur des traditions musicales du Pacifique colombien. Deux rencontres fortes de ces dernières années complètent l’aventure : un amoureux des musiques de la Caraïbe colombienne, Lorenzo Morrone (
Pambelé) aux cununos, ainsi qu’un esthète de la salsa et des musiques de La Réunion, Hugo Reydet (Saroyé) à la contrebasse électrique. Avec toutes ces vibrations conjuguées, ils présentent un répertoire immersif et percussif, reliant les époques et les cultures.
Plus d’infos : https://tinyurl.com/yrb3zxkp