Julien Vidal / Ça commence par moi (écologie)
Julien Vidal / Ça commence par moi (écologie) Book
Wed Nov 10, 2021 from 07:00 PM to 08:45 PM Add to my calendar
Timezone : Europe/Paris
2021-11-10 19:00:00 2021-11-10 20:45:00 Europe/Paris Julien Vidal / Ça commence par moi (écologie) Reservations on : https://www.billetweb.fr/julien-vidal-a-commence-par-moi-ecologie -- Plus d'informations sur cette conférence AugurArt : www.augurart.comFace à l’ampleur de la crise climatique, beaucoup se posent la question de savoir ce que l’on peut faire et si agir individuellement est vraiment utile. Julien Vidal lui, ne se pose plus la question. Il s’est lancé en 2016  en osant dire « Ça commence par moi » et en adoptant 365 actions écocitoyennes en un an. Il raconte son aventure quotidienne sur Internet (cacommenceparmoi.org) et prouve que nous pouvons toutes et tous mener un changement éco-citoyen ambitieux dès aujourd’hui pour réduire son empreinte écologique par 5, la taille de sa poubelle par 10 tout en économisant 300 euros par mois et en se reconnectant avec soi-même.Aujourd’hui, la démarche Ça commence par moi est l’une des preuves tangibles de l’intérêt croissant des français pour ces sujets avec près de deux millions de visites sur le site Web, un livre paru au Seuil réimprimé 8 fois depuis sa sortie en septembre 2018 , la série écocitoyenne en partenariat avec Brut Nature qui cumule plus de 13 millions de vues puis un nouveau livre publié aux Éditions First en Octobre 2018 intitulé «  Ça va changer avec vous » . Ensemble, laissons derrière nous la culpabilisation et les « oui mais ». Au regard de l’urgence, il est temps d’être des écocitoyens ambitieux et fiers de l’être pour mettre de la viralité dans la construction du monde de demain et et son expérimentation dès aujourd’hui. Salle Alain Mérieux, Ucly Saint-Paul, 10 place des Archives, Lyon 69002 AugurArt
Plus d'informations sur cette conférence AugurArt : www.augurart.com

Face à l’ampleur de la crise climatique, beaucoup se posent la question de savoir ce que l’on peut faire et si agir individuellement est vraiment utile. Julien Vidal lui, ne se pose plus la question. Il s’est lancé en 2016  en osant dire « Ça commence par moi » et en adoptant 365 actions écocitoyennes en un an. Il raconte son aventure quotidienne sur Internet (cacommenceparmoi.org) et prouve que nous pouvons toutes et tous mener un changement éco-citoyen ambitieux dès aujourd’hui pour réduire son empreinte écologique par 5, la taille de sa poubelle par 10 tout en économisant 300 euros par mois et en se reconnectant avec soi-même.

Aujourd’hui, la démarche Ça commence par moi est l’une des preuves tangibles de l’intérêt croissant des français pour ces sujets avec près de deux millions de visites sur le site Web, un livre paru au Seuil réimprimé 8 fois depuis sa sortie en septembre 2018 , la série écocitoyenne en partenariat avec Brut Nature qui cumule plus de 13 millions de vues puis un nouveau livre publié aux Éditions First en Octobre 2018 intitulé «  Ça va changer avec vous » . 

Ensemble, laissons derrière nous la culpabilisation et les « oui mais ». Au regard de l’urgence, il est temps d’être des écocitoyens ambitieux et fiers de l’être pour mettre de la viralité dans la construction du monde de demain et et son expérimentation dès aujourd’hui.
Read more
Organizer
AugurArt
LYON