KALARASH
MUSIQUE KLEZMER, CHANSONS YIDDISH ET FRANÇAISES
KALARASH Book
Sun Mar 26, 2023 from 05:30 PM to 07:00 PM Add to my calendar
Timezone : Europe/Paris
2023-03-26 17:30:00 2023-03-26 19:00:00 Europe/Paris KALARASH Reservations on : https://www.culture-juive.fr/ -- SORTIE D’ALBUM Le groupe Kalarash a été créé en 2010 par la violoniste et mandoliniste Agathe Llorca et le guitariste et cymbaliste David Lefebvre. Unis par leur passion pour la musique traditionnelle des Balkans, nos deux compères, accompagnés de leur fidèle contrebassiste Erik Jankowsky, n’ont cessé d’explorer les musiques d’Europe de l’Est. En 2017, le clarinettiste Vincent Périer a rejoint le trio, suivi peu de temps après par l’accordéoniste Elsa IIIe. Le groupe, installé à Besançon dans le Doubs, se produit régulièrement dans des formations variées (du duo au quintet) pour animer des bals ou des spectacles qui ne laissent jamais les auditeurs indifférents. Le répertoire de Kalarash s’étend du classique aux musiques d’Europe de l’Est, des musiques traditionnelles américaines aux valses musettes de grand-papa, avec au passage des chansons en yiddish, en grec, en roumain, et même en français, interprétées par Agathe Llorca et David Lefebvre. Le nom du groupe Kalarash fait référence à un air klezmer bien connu, mais aussi à une petite ville de Moldavie ( Călărași qui signifie « Les cavaliers »), dont les rues résonnent d’airs inspirés des folklores roumain, tzigane et klezmer. Fort de cette revendication, le groupe s’inspire de ces petits orchestres à cordes, le taraf pour la musique lautar de Roumanie ou le kapelye pour la musique klezmer, et interprète des airs de danse, tantôt cérémoniels, tantôt vifs, des chansons yiddish de cabaret, des ballades roumaines et autres surprise. Espace Rachi - Guy De Rothschild, Rue Broca, Paris, France Centre d'Art et de Culture

SORTIE D’ALBUM

Le groupe Kalarash a été créé en 2010 par la violoniste et mandoliniste Agathe Llorca et le guitariste et cymbaliste David Lefebvre. Unis par leur passion pour la musique traditionnelle des Balkans, nos deux compères, accompagnés de leur fidèle contrebassiste Erik Jankowsky, n’ont cessé d’explorer les musiques d’Europe de l’Est. En 2017, le clarinettiste Vincent Périer a rejoint le trio, suivi peu de temps après par l’accordéoniste Elsa IIIe.

Le groupe, installé à Besançon dans le Doubs, se produit régulièrement dans des formations variées (du duo au quintet) pour animer des bals ou des spectacles qui ne laissent jamais les auditeurs indifférents. Le répertoire de Kalarash s’étend du classique aux musiques d’Europe de l’Est, des musiques traditionnelles américaines aux valses musettes de grand-papa, avec au passage des chansons en yiddish, en grec, en roumain, et même en français, interprétées par Agathe Llorca et David Lefebvre.

Le nom du groupe Kalarash fait référence à un air klezmer bien connu, mais aussi à une petite ville de Moldavie ( Călărași qui signifie « Les cavaliers »), dont les rues résonnent d’airs inspirés des folklores roumain, tzigane et klezmer. Fort de cette revendication, le groupe s’inspire de ces petits orchestres à cordes, le taraf pour la musique lautar de Roumanie ou le kapelye pour la musique klezmer, et interprète des airs de danse, tantôt cérémoniels, tantôt vifs, des chansons yiddish de cabaret, des ballades roumaines et autres surprise.

Read more
Organizer
Centre d'Art et de Culture
39 rue Broca 75005 Paris
0142171036