Canado-franco-sénégalais, Karim Charles Dabo de son vrai nom, incarne l’artiste citoyen du monde qui bouleverse les frontières grâce à des textes engagés mais toujours humaniste. Chanteur, guitariste et percussionniste il explore sa sensibilité pour créer un lien singulier et authentique avec son public. Ses textes reflètent une démarche humaniste, portés par une instrumentation acoustique aux atmosphères occidentales et africaines. De la Musique Acoustique Naturelle, comme Karim Dabo aime la définir. L’artiste est récipiendaire du prestigieux prix coup de coeur des Francofolies de Montréal (Muz 2019) et de 8 Prix coup de coeur, dont Mundial Montréal (au Festival vue sur la relève et Muz 2014). En juin 2019 il est remarqué sur la scène internationale du festival de Jazz de Montréal sur laquelle il fera une collaboration avec le chanteur Daby Touré. Crédit photo : Nadine Court
DesertStreet
Originaire de l’oasis de Tighmert, au sud du Maroc, Ayoub Faouzi grandit dans une famille d’artistes. Autodidacte, il forge son identité musicale entre guitare classique, guitare électrique, danse et théâtre. Son envie de partager sa créativité le mène sur les routes d’Europe, puis en France, où il passe de la rue à la scène professionnelle grâce aux rencontres et collaborations.
DesertStreet est un voyage musical, un pont entre les traditions sahraouies, le gnawa, le chaâbi et des influences funk, flamenco, blues et rock. Une fusion moderne et chaleureuse, profondément enracinée dans les cultures du Sud.
Formé en 2020 à Grenoble, le groupe accompagne et porte les compositions originales d'Ayoub mêlant mélodies envoûtantes, rythmes ancestraux et influences modernes. La musique raconte la liberté, l’exil, la fête, la solidarité et l’héritage culturel.
Sur scène, Ayoub s’accompagne de différents musiciens selon les lieux et événements, ce qui enrichit chaque prestation et en fait un moment unique, chaleureux et fédérateur. Le groupe offre une énergie solaire et communicative qui invite à la danse, à la transe et au voyage.
DesertStreet, c’est la rencontre du désert et de la scène urbaine : une musique vivante, sincère et rassembleuse.