Saisissez votre description
L’art de laisser partir
Cycle photographique et thérapeutique d’automne
- 5 semaines pour se relier à soi, à la lumière et à la beauté du changement.
Bienvenue dans cet espace de douceur, de création et de transformation.
Un cycle photographique et thérapeutique pensé comme un cocon automnal, où chaque séance devient une invitation à ralentir, à respirer, à se déposer dans la lumière et dans l’ombre, à travers l’image et la présence à soi.
Ce cycle comprend 5 ateliers de deux heures, mêlant soin, introspection et exploration visuelle : autoportraits, écriture, observation sensible, photographie intuitive.
Aucun besoin de “savoir photographier” : ici, l’essentiel n’est pas la technique, mais la rencontre — celle que l’on fait avec soi-même à travers l’image.
Nous sommes ce que nous photographions.
La manière dont nous regardons révèle une part intime de qui nous sommes.
Chaque image devient alors un miroir : elle parle de nos émotions, de nos histoires, de nos transformations.
Ce que nous laissons entrer dans le cadre — et ce que nous choisissons de laisser partir — raconte notre chemin intérieur.
À qui s’adresse ce cycle ?
À toutes les femmes entre 30 et 55 ans en recherche de sens, de douceur, d’un espace pour respirer.
À celles qui souhaitent reconnecter avec leur créativité, leur image, leur corps, ou simplement se recentrer dans une période de transition.
Également ouvert aux accompagnantes et thérapeutes désirant explorer le soin par l’image et la lumière.
Chemin en 5 étapes :
Lâcher-prise – Libérer ce qui pèse, accueillir la transformation.
Lumière intérieure – Se laisser traverser par la clarté et les ombres.
Refuge – Trouver un espace d’apaisement et d’écoute de soi.
Racines – Se reconnecter à la terre, à sa force tranquille.
Gratitude – Célébrer le chemin parcouru, la beauté du présent.
Qui suis-je?
Je suis Oihana Marco (d´origine espagnole),artiste, photographe et accompagnante en photothérapie.
J’accompagne les femmes dans des voyages intérieurs à travers la photographie, en créant des espaces doux où l’image devient un miroir de l’âme. À travers mes ateliers, je vous invite à explorer vos émotions, vos forces et vos transformations, avec bienveillance et poésie. Je vous aide à mieux vous connaître à travers vos propres photos.
Passionnée par la lumière, les couleurs et les textures de la vie, j’aime mêler créativité et bien-être. Mon atelier vous aidera à vous reconnecter à votre corps, à votre image et à votre essence, tout en vous offrant un moment de respiration et de douceur, et en guidant l’analyse de vos photos sans jugement, avec beaucoup de bienveillance.
Je m’adresse à toutes celles qui souhaitent se recentrer, explorer leur monde intérieur, développer leur créativité ou traverser une période de transition avec clarté et légèreté.
Informations pratiques :
Dates : 15, 22, 29 novembre – 6 et 13 décembre 2025
Lieu : Naturôme, 29 Rue des Menuts, 33000 Bordeaux
Durée : 2 heures par séance
Tarif : 175 €
Petit groupe – places limitées (6-7 personnes)
Contact : oihana.marco@gmail.com/ 0767569381
Site : www.oihanamarco.com
-
La date limite de paiement: 10 novembre
-
Afin de garantir un accompagnement personnalisé et la création harmonieuse du groupe, le paiement confirme votre inscription et permet de réserver votre place.
-
Le montant versé est ferme et définitif, aucun remboursement ne sera effectué, sauf en cas de force majeure.