L’Enfant et les sortilèges
L’Enfant et les sortilèges Book
Thu Jan 27, 2022 from 07:45 PM to 09:00 PM Add to my calendar
Timezone : Europe/Paris
2022-01-27 19:45:00 2022-01-27 21:00:00 Europe/Paris L’Enfant et les sortilèges Reservations on : https://www.billetweb.fr/l-enfant-et-les-sortileges -- Présenté par l'Opéra National du RhinDe Maurice Ravel - livret ColetteMise en scène Émilie CapliezUne féerie lyrique« Je n’aime personne ! Je suis très méchant ! » Pour ne pas avoir fait ses devoirs, un enfant est privé de goûter et puni jusqu’au soir. De rage, il renverse la théière, étouffe les braises dans la cheminée, déchire ses cahiers, lacère les tentures, détraque une horloge et martyrise un écureuil. Ivre de sa toute puissance sur ce monde dévasté, il cherche le repos dans un fauteuil, mais celui-ci se dérobe pour aller danser.Sous les yeux ébahis de l’enfant, ses victimes inanimées prennent vie : la théière discute boxe avec la tasse chinoise, le feu gronde et menace tandis que la princesse s’éveille de son conte. Les animaux du jardin – chats, rainettes, libellules, chauves-souris et écureuils – le tourmentent à leur tour, bien décidés à lui donner une bonne leçon et lui enseigner la compassion.À chacun des sortilèges sortis de l’imagination de Colette, Maurice Ravel a donné une couleur musicale et un style singulier. Jazz, valse, danse espagnole, sarabande néo-classique et envolées lyriques se succèdent dans un opéra-kaléidoscope qui se fait nomade grâce à un spectacle de chambre itinérant, présenté dans le Grand Est par les chanteurs de l’Opéra Studio et quatre instrumentistes.Mise en scène : Emilie CapliezDécors Alban Ho VanCostumes : Alban Ho Van, Marjolaine MansotLumières : Bruno MarsolOrchestre de la HEARDurée : 50mnTout public à partir de 7 ans(Crédit Photo : © Maïté Grandjouan) LE DÔME, Rue du Mattfeld, Mutzig, France Le Dôme de Mutzig
Présenté par l'Opéra National du Rhin

De Maurice Ravel - livret Colette
Mise en scène Émilie Capliez

Une féerie lyrique

« Je n’aime personne ! Je suis très méchant ! » Pour ne pas avoir fait ses devoirs, un enfant est privé de goûter et puni jusqu’au soir. De rage, il renverse la théière, étouffe les braises dans la cheminée, déchire ses cahiers, lacère les tentures, détraque une horloge et martyrise un écureuil. Ivre de sa toute puissance sur ce monde dévasté, il cherche le repos dans un fauteuil, mais celui-ci se dérobe pour aller danser.

Sous les yeux ébahis de l’enfant, ses victimes inanimées prennent vie : la théière discute boxe avec la tasse chinoise, le feu gronde et menace tandis que la princesse s’éveille de son conte. Les animaux du jardin – chats, rainettes, libellules, chauves-souris et écureuils – le tourmentent à leur tour, bien décidés à lui donner une bonne leçon et lui enseigner la compassion.

À chacun des sortilèges sortis de l’imagination de Colette, Maurice Ravel a donné une couleur musicale et un style singulier. Jazz, valse, danse espagnole, sarabande néo-classique et envolées lyriques se succèdent dans un opéra-kaléidoscope qui se fait nomade grâce à un spectacle de chambre itinérant, présenté dans le Grand Est par les chanteurs de l’Opéra Studio et quatre instrumentistes.

Mise en scène : Emilie Capliez

Décors Alban Ho Van

Costumes : Alban Ho VanMarjolaine Mansot

Lumières : Bruno Marsol

Orchestre de la HEAR


Durée : 50mn

Tout public à partir de 7 ans


(Crédit Photo : © Maïté Grandjouan)

Read more
Organizer
Le Dôme de Mutzig
Rue du Mattfeld
0388381220