FESTIVAL EN VILLE!: L’Huile et le Fer + Tendre
FESTIVAL EN VILLE!: L’Huile et le Fer + Tendre Book
Fri Oct 08, 2021
Timezone : Europe/Paris
2021-10-08 18:00:00 2021-10-08 18:00:00 Europe/Paris FESTIVAL EN VILLE!: L’Huile et le Fer + Tendre Reservations on : https://www.billetweb.fr/l-huile-et-le-fer-tendre -- L’Huile et le FerPierre SchlesserCH, 2021 - 33'Pierre Schlesser n’oubliera jamais la colère qui l’a poussé à partir de son village, dans l’est de la France. Un coin de campagne où on reçoit le labeur en héritage mais qu’on ne quitte que rarement, car le dépaysement c’est trop dur. Mais son père est mort. Accident du travail. Revenant des années après dans sa ville d’origine, le réalisateur retrouve la petite musique de son enfance, celle des arbres coupés à la tronçonneuse et des machines des usines, et donne corps à celles et ceux qui sont resté.e.s. Un très beau film en forme d’hommage aux siens.TendreIsabel PagliaiFR, 2020 - 43'Par une chaude journée d’été au bord de l’étang, dans le nord de la France, Mia, 11 ans, presse Hugo - 15 ans et déjà revenu de tout - de lui raconter son histoire d’amour avec Chaïnes. Les souvenirs affleurent : les soirées passées au bord de l’étang pour tenter de la séduire, la peur ressentie au moment de se déclarer, le tourment provoqué par cette jeune fille exubérante mais secrète. La joie de crier, se toucher, s’insulter, de vivre en grand...Plongée dans une carte de Tendre contemporaine.Premières belges, en présence des réalisateurs.rices Cinéma Vendôme, Chaussée de Wavre, Ixelles, Belgique Cinéma Vendôme
L’Huile et le Fer
CH, 2021 - 33'

Pierre Schlesser n’oubliera jamais la colère qui l’a poussé à partir de son village, dans l’est de la France. Un coin de campagne où on reçoit le labeur en héritage mais qu’on ne quitte que rarement, car le dépaysement c’est trop dur. Mais son père est mort. Accident du travail. Revenant des années après dans sa ville d’origine, le réalisateur retrouve la petite musique de son enfance, celle des arbres coupés à la tronçonneuse et des machines des usines, et donne corps à celles et ceux qui sont resté.e.s. Un très beau film en forme d’hommage aux siens.


Tendre
FR, 2020 - 43'

Par une chaude journée d’été au bord de l’étang, dans le nord de la France, Mia, 11 ans, presse Hugo - 15 ans et déjà revenu de tout - de lui raconter son histoire d’amour avec Chaïnes. Les souvenirs affleurent : les soirées passées au bord de l’étang pour tenter de la séduire, la peur ressentie au moment de se déclarer, le tourment provoqué par cette jeune fille exubérante mais secrète. La joie de crier, se toucher, s’insulter, de vivre en grand...Plongée dans une carte de Tendre contemporaine.

Premières belges, en présence des réalisateurs.rices

Read more