La cabaret des années folles
La cabaret des années folles Book
Sun Sep 11, 2022 from 05:30 PM to 07:00 PM Add to my calendar
Timezone : Europe/Paris
2022-09-11 17:30:00 2022-09-11 19:00:00 Europe/Paris La cabaret des années folles Reservations on : http://www.festivalvinovoce.com -- Un spectacle festif qui mêle airs et duos d'opérettes, chansons, music-hall et jazz, recréant l'atmosphère d'une soirée musicale d'entre les deux guerres. Les années 1919 à 1929 sont en effet pleines de folies !​ En musique, elles voient la naissance d’une opérette moderne d’un nouveau genre, qui va lorgner vers les rythmes d'outre-Atlantique et le jazz. Elle frôle la comédie musicale, genre typiquement américain,  et le music-hall, dont les vedettes tiennent l'affiche, avec notamment le couple Maurice Chevalier et Mistinguett. Au programme de ce spectacle, des extraits d’opérettes, des chansons qui reflètent la libération des mœurs et des femmes. Durant les Années folles, les femmes fument, montrent leurs jambes, s'amusent, dansent et se coupent les cheveux à la garçonne ! Des rythmes nouveaux, comme le tango et le fox-trot deviennent populaires et sont repris dans les chansons.   Le  jazz conquiert un public de plus en plus large. Les compositions de Gershwin et de Cole Porter deviennent .d'immortels standards ! Mais en 1929, le krach boursier sonne le glas de cette période d’insouciance. C'est le début d’une dépression économique mondiale. L’orage des années 30 gronde sur l’Europe…​ Un verre de clôture du festival est offert sur la terrasse du château à l'issue du concert​ Château Larmande, Larmande, Saint-Émilion, France Festival Vino Voce

Un spectacle festif qui mêle airs et duos d'opérettes, chansons, music-hall et jazz, recréant l'atmosphère d'une soirée musicale d'entre les deux guerres.

Les années 1919 à 1929 sont en effet pleines de folies !​

En musique, elles voient la naissance d’une opérette moderne d’un nouveau genre, qui va lorgner vers les rythmes d'outre-Atlantique et le jazz. Elle frôle la comédie musicale, genre typiquement américain,  et le music-hall, dont les vedettes tiennent l'affiche, avec notamment le couple Maurice Chevalier et Mistinguett.

Au programme de ce spectacle, des extraits d’opérettes, des chansons qui reflètent la libération des mœurs et des femmes. Durant les Années folles, les femmes fument, montrent leurs jambes, s'amusent, dansent et se coupent les cheveux à la garçonne !

Des rythmes nouveaux, comme le tango et le fox-trot deviennent populaires et sont repris dans les chansons.  

Le  jazz conquiert un public de plus en plus large. Les compositions de Gershwin et de Cole Porter deviennent .d'immortels standards !

Mais en 1929, le krach boursier sonne le glas de cette période d’insouciance. C'est le début d’une dépression économique mondiale. L’orage des années 30 gronde sur l’Europe…​

Un verre de clôture du festival est offert sur la terrasse du château à l'issue du concert​

Read more
Organizer
Festival Vino Voce
Mairie, 6 place Pioceau, 33330, Saint-Emilion, France